lundi 27 février 2017

Parfum d'ambiance Guerlain... insolent?


J'aime beaucoup Guerlain, comme toute rédactrice beauté qui se respecte. L'histoire de la maison, le nombre de jus cultes, l'élégance ultime du maquillage et la préciosité des soins en font évidemment une marque à part. Qui ne va pas très bien, me semble-t-il, dans un monde qui a mal à sa consommation...

Le prix de leurs parfums, rouges à lèvres et autres Terracotta restent élevés, mais certaines gammes frisent l'indécence. Orchidée Impériale par exemple. Je ne crois pas avoir jamais utilisé un de ces soins (ils font en général de très beaux cadeaux aux mamans et belles-mamans!).

L'odeur "signature" de cette ligne anti-âge porte à elle-seule l'ADN de Guerlain, un mélange fleuri d'une finesse exquise au final poudré à souhait. Un rêve capturé dans un flacon de parfum d'ambiance et offert aux journalistes il y a quelques Noëls. En grande conservatrice que je suis, je ne l'ai sorti que récemment pour dissiper l'odeur de renfermé que peut parfois avoir ma chambre au chalet quand je n'y ai point dormi depuis plusieurs semaines.

Et me voilà ici dans mes chères montagnes pour une semaine de repos, où l'envie me prend d'écrire un peu sur ce blog semi-abandonné. Je commence donc par ce billet sans prétention qui vous parle d'opulence (le mot à la mode pour dire snobisme), avec ce parfum d'intérieur que je n'ai retrouvé sur aucun site... Quelle insolence, n'est-ce pas? A peine moins snob que le liquide vaisselle Astier de Villatte (que je possède aussi) ou les doudounes Moncler (j'ai vendu la mienne).

Et vous, quels sont vos snobismes avouables?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire