mercredi 13 juillet 2016

Coco bello!

Oh la la qu'est-ce que j'aime la noix de coco, c'est dingue. Tant en cuisine qu'en cosmétique. Cela n'a pas toujours été le cas, la faute peut-être aux premières cuites d'adolescente au Malibu!!! Je pense avoir renoué en découvrant la culture tiki, le côté rétro de tout ce qui vient d'Hawaï et les BONS cocktails polynésiens!
Chaque fois que je vois un truc à base de coco, je ne peux donc pas m'empêcher de l'adopter. Vous savez déjà que l'huile de coco fait partie de mes produits de beauté de base. En voici d'autres très faciles à trouver et... mmmh, délicieux!



Ma dernière folie: le duo de shampooing et conditioner Amino Acid de Kiehl's à base d'huile de coco, je ne comprends pas comment ils arrivent à faire les cheveux si doux sans silicone mais c'est un rêve (qui a son prix, 30 fr le shampooing, 34 l'après-shampooing, ouch).

Devant, ce baume à lèvres Jean & Len que j'ai trouvé à la Coop alors que je faisais des recherches sur les produits vegan pour un article, à base de cires et huiles végétales, et parfum naturel. J'ai craqué pour la philosophie de cette marque, "sans chichis", c'est écrit sur l'emballage, sans pétrole, conservateurs, huiles minérales, silicone, miam.

On continue avec une crème pour les mains coréenne Skin Food, achetée chez ebeautyandcare bien sûr, que du bonheur!

Mon huile de coco bio fétiche, toute liquide actuellement vues les températures, toujours d'actualité pour démaquiller, hydrater les cuticules, les pointes de cheveux, et faire griller des crevettes!!!

Plus classique mais pas du tout bio hélas, la ligne noix de coco d'Yves Rocher. Je cherchais un produit pour prendre un bain de coco, tout blanc et parfumé, je n'ai pas trouvé mon bonheur, y compris dans les recettes maison, à défaut celui-ci fera l'affaire, formulé pour la douche ou le bain, et couplé de son lait corps, pour les envies pressantes (on se comprend).

Et vous, des coups de coeur parfumés coco à partager? Bonne fin de semaine à toutes!

vendredi 1 juillet 2016

L'autobronzant progressif, la meilleure façon d'entamer l'été


Dans le jargon journalistique, on appelle un marronnier un sujet qui revient chaque année à la même période, type les nouveautés minceur, les recettes aux fruits rouges ou les meilleurs produits solaires. Sur mon blog, l'un de mes marronniers s'appelle SOS jambes blanches. Je l'ai traité en 2010 déjà, en 2013 je pensais avoir trouvé le meilleur autobronzant du monde, oublié depuis, puis en 2015 j'expérimentais les gels teintés avant de trouver mon bonheur avec la mousse de bronzage Saint Tropez, géniale mais vraiment très foncée. Et voilà que cette année Dove ressort (me semble-t-il) un lait pour le corps autobronzant progressif dans sa nouvelle gamme DermaSpa. Joie, bonheur, liesse incommensurable, c'est définitivement ce que je préfère, question pratique (le Saint-Tropez se rince après 8 heures), l'odeur est discrète, et vraiment aucune chance de faire des traces tant le hâle est discret, juste ce qu'il faut pour casser le blanc bleuté de mes jambes restées cachées tout le printemps. Bien hydratante, cette body lotion s'appelle Summer Revival et coûte vraiment rien (vendue en grande surface). Très bien, sauf qu'on voudrait bien avoir un peu de vrai été avant d'en espérer un revival.

Premier week-end de juillet, je peux enfin sortir mes robes d'été, non mais dans quel monde on vit???

Mais pas de quoi pavoiser ce week-end, par exemple au Hangar Rockin. Ce sera réunion familiale, barbecue et thérapie par la randonnée, si le temps le permet! Bon week-end à toutes!