samedi 6 juin 2015

Ioma Booster Jeunesse, le sérum du futur

 


Si vous êtes passées par l'aéroport de Genève dernièrement, vous avez sans doute vu la machine rigolote et futuriste de la marque Ioma, dans le hall après la sécurité, devant le duty free. On y met sa tête pour réaliser une analyse ultra précise de l'état de son épiderme. J'avais testée "la sphère" lors de la présentation presse, et c'est assez génial!
L'homme d'affaires qui a lancé cette marque est à la base un ingénieur en je-ne-sais-plus-quoi, dont la boîte crée des capteurs d'humidité qu'on trouve dans les téléphones portables comme sur la sonde qui est allée sur Mars. C'est donc assez naturellement qu'il en a placé un sur le bouchon de son produit phare, le Booster Jeunesse, un sérum à la texture crémeuse qui hydrate, détoxifie et régénère. On l'enclenche via un interrupteur sous le bouchon, on le pose sur sa joue propre et sèche quelques secondes et les leds s'allument pour déterminer l'état de déshydratation de sa peau, de 1 à 6. On peut le faire jusqu'à 300 fois avec un flacon.

Toute la gamme est construite pour établir une routine sur mesure qui répond aux besoins spécifiques de chacune, définis par le test dans l'ordinateur. C'est très complexe, très convaincant, une vraie révolution dans l'univers de la cosmétique, le mot pour une fois n'est pas usurpé.


Bon, je n'avais pas besoin d'un capteur high tech pour me dire que ma peau est sèche. Le nombre de leds qui s'allume après 3 secondes détermine simplement si vous devez en mettre une fois par jour ou deux. Plus de trois leds, c'est donc matin et soir. Voilà. Cela reste un peu gadget pour moi, et pas très écolo quand même (comment on recycle cette chose)?


Le truc de ouf de cette marque, c'est la possibilité de se faire concocter sur le point de vente une crème vraiment unique pour soi grâce à la machine du futur: Ma Crème (dans les 450 fr de mémoire). Les nettoyants sont dans les 40 fr, les crèmes 65, les soins spécifiques un peu plus.

Pour ma part je ne vais pas utiliser ce produit car il contient le fameux conservateur MIT qu'on a mis à la place des parabènes et auquel je suis allergique, comme beaucoup de gens hélas....

Booster Jeunesse Ioma,179 fr (50 ml), chez Marionnaud et dans l'espace transit de l'aéroport de Genève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire