vendredi 1 mai 2015

Western et compagnie (la vérité sur Station Horizon)

Restaurent Rothis à Steg dans le livre de Yann Gross, chemises Rumble 59 et Isabelle Marant, boots Tony Mora
Vous avez aimé la série de notre télévision nationale Station Horizon? Je me réjouissais tellement, en bonne Valaisanne et fan de l'Amérique. Je n'ai pas raté un épisode, mais bon, il faut bien le dire, cette production était totalement risible. Accents pas crédible, dialogues surréalistes, clichés en rafale même pas drôles, et univers country entièrement pillé dans le livre Horizonville de Yann Gross, que je n'ai pas vu crédité à un seul endroit si je ne m'abuse. Alors rendons à César ce qui est à César, et achetez ce livre merveilleux qui retrace un road trip sociologique de plusieurs mois dans la vallée du Rhône, au contact de ces cow-boys valaisans si attachants. Tout y est, la station service, le bar Cheyenne, la boîte à strip-tease, la line dance, c'est tellement énorme!




En ce vendredi pluvieux premier jour de mai, j'ai ressorti mes santiags, ma chemise Isabelle Marant, et je feuillette avec délice cet excellent livre (vous le trouvez sur cede.ch par exemple), en écoutant le dernier disque de mon cow-boy préféré, le trop mignon Handsome Hank. Bon week-end, bon courage, et rendez-vous à Chippis pour la saison 2 (ou pas).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire