dimanche 22 mars 2015

Et la DD crème rejoint mes indispensables BB et CC


J'ai une réelle admiration pour les déesses de YouTube qui manient le pinceau comme Leonard de Vinci pour se "faire" un teint parfait. De mon côté, cela se résume à étaler du bout des doigts le fond de teint le plus fluide et le plus transparent possible mais avec un max d'effet. C'est trop vexant quand un soir, vous vous décidez à utiliser cet échantillon de fond de teint à la mode décollé d'un magazine et que vos copines vous disent "wouaw, ben tu devrais en mettre tous les jours!". Entre une face criblée de rougeurs et complètement terne et une mine de top model en couverture de Vogue, il y a sans doute un océan mais j'ai appris quand même ces dernières années qu'on peut limiter les dégâts. Et l'avènement des BB, CC and co m'a grandement aidé.

J'en ai testé beaucoup et celles que j'ai gardées font encore partie de ma collection de tubes bonne mine. Ma première bonne pioche a été la BB Day Wear d'Estée Lauder. Avec sa jolie couleur légèrement banane, elle fait un teint radieux et elle protège, avec son SPF 35 et des antioxydants. Un must.
Je suis ensuite passée aux CC, plus pertinentes pour couvrir les rougeurs. Celle de Clinique et celle de Chanel sont top, avec SPF 30. Celle de Clinique est sans parfum et protège également la peau des agressions de l'environnement, celle de Chanel a cette délicate odeur de fleurs d'eau qui peut me déranger certains jours, c'est pour cela que j'alterne, elle contient un actif anti-âge. Les deux unifient vraiment, avec un fini mat.

Je précise que j'utilise ces crèmes toujours par-dessus une crème de jour légère car sinon, ça tire, même si elles sont sensées être hydratantes. Oh, et j'ai oublié sur la photo la BB de Erborian, la classique, qui a une couleur légèrement grisâtre (bon, quand même pas comme la CC de L'Oréal), mais qui unifie bien le teint, avec un SPF 25 et des actifs botaniques anti-âge dont le ginseng. Elle revendique un effet 5-en-1 et un peau de bébé au final, secret de beauté des Coréennes. Je l'aime beaucoup!

Toutes sont positionnées comme des base de maquillage, soit effectivement un produit en plus et non un produit qui remplace crème de jour et fond de teint comme on a pu faussement le comprendre à leur lancement.

Je n'ai pas testé la EE (Even Effect) d'Estée Lauder, plus ciblée sur les taches et l'éclat. Je viens de recevoir en revanche la version DD (Daily Defense) de la Crème Prodigieuse de Nuxe, une marque que j'apprécie. Elle est un peu moins couvrante que les CC, mais elle a les mêmes buts, bonne mine avec ses pigments, protection avec un SPF 30 et un complexe anti-oxydant et anti-pollution, et en bonus une odeur dépaysante de plage et de vacances, celle de l'Huile Prodigieuse. Elle n'est pas grasse non plus donc pareil, je l'utilise sur ma crème, et je rajoute un peu de poudre pour parfaire le camouflage des rougeurs. Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup de produits cumulés mais plus je vieillis, et plus je trouve normal, voire indispensable, de décupler les soins nécessaires à une belle peau, en apparence en tout cas.

Et vous, vous êtes plus BB ou CC?

 

6 commentaires:

  1. Perso, aucun... j'ai essayé la BB crème d'Erborian mais elle m'a donné une poussée d'acné horrible, donc elle est partie tout de suite à la poubelle (d'ailleurs c'est chéri qui l'a jeté).
    Ensuite, j'ai essayé la BB crème de Garnier pour peaux mixtes, elle était bien... elle me rappelait la tinted moisturizer de NARS mais après une période je la trouvais bof et je suis retournée vers les vrais fond de teint. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la garnier est la première que j'ai testée (la première aussi sur le marché suisse il me semble) et elle ne m'a pas convenu du tout! j'ai souvent entendu ces histoires d'acné, c'est bizarre, je me demande d'où cela vient.. trop gras? comédogène?

      Supprimer
    2. Aucune idée, mais j'aimerais le savoir et ainsi éviter les ingrédients "méchants avec moi" :)
      D'ailleurs, la tinted moisturizer de NARS aussi m'a donné une poussé de boutons affreuse et c'était dommage car le rendu était magnifique et j'ai eu plein de compliments. Oh! Erborien vient de lancer un kit bonne mine chez Sephora et j'ai trop envie de le prendre mais j'ai peur de boutons hehehehe help! :)

      Supprimer
    3. j'ai l'impression que ces genres de produits ne se démaquillent pas très bien, et peut-être que cela bouche les pores. Tu te démaquilles avec un disque de coton? il faut peut-être essayer une mousse qui va bien au fond des pores et qui se rince à grandes eaux!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime bien les BB, j'ai déjà essayé la garnier pour peaux mixtes que j'ai adoré durant l'été. J'essaie difficilement de finir ma BB de clinique que je trouve trop rose et trop épaisse... Et comme je te l'ai déjà dit j'adore la bb cream d'erborian mais en version light!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi qui est un souci de rougeur, les CC sont vraiment top! la erborian est quand même un must aussi, j'étais étonnée d'ailleurs de voir qu'elle existait en de multiple formes.

      Supprimer