samedi 28 février 2015

Un beau rouge sur teint parfait (Beyond Perfecting)




Les beaux rouges, ça me connait, je les collectionne par dizaines. Voici mes trois dernières expériences. Tout à gauche, un ColorStay Ultimate Suede de Revlon, no 47, Wardrobe. Un peu trop violet pour moi, mais la tenue est super et le fini velouté à souhait. Au centre, un Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent, no 65, dans son somptueux étui siglé et sa texture satinée à souhait. Il était dans la collection de Noël, donc parsemé de discrets éclats dorés. Malgré son aspect de beau rouge classique, il tire quand même vachement sur l'orangé. Comme le violet, cela ne matche pas des masses avec mon teint! Mon préféré est donc sans surprise le magnifique Rouge Mat Longue Tenue no 45, Crimson Red, de Clinique, rouge rétro, mat mais pas trop, avec une bonne tenue. Adopté!


Si le rouge donne instantanément l'air maquillé et peut parfois se suffire à lui-même, une base de teint parfaitement unifié augmente son impact théâtral. Voici le dernier né de Clinique, une marque très innovante (rappelez-vous les Chubby Sticks, copiés depuis par toutes les marques!). Beyond Perfecting est un produit 2-en-1, fond de teint ET anti-cernes à la fois. On dépose 7 à 9 points sur le visage avec l'applicateur "Q-tips" en peluche, puis on travaille au doigt. La texture est assez fluide mais reste néanmoins très couvrante. Honnêtement trop pour moi, qui aime les voiles seconde peau comme la Cushion Cream dont je vous parlais il y a une semaine. Sans corps gras, le produit s'adresse idéalement aux peaux mixtes. Sinon on peut l'utiliser pour camoufler les imperfections (je commence à avoir 2-3 taches qui me complexent), mais bon, ce n'est pas le but, autant avoir un bon anti-cernes, pour le prix (environ 45 fr.)


Vous l'avez essayé, vous aimez?

1 commentaire:

  1. Le rouge à lèvres Colorstay de Revlon a l'air sublime, j'ADORE les ral violets! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer