lundi 16 février 2015

Ma crème anti-froid pour le ski


Ils sont de plus de plus en plus nombreux, les fans de la marque Aesop. Jadis confidentielle, elle a désormais un certain nombre de points de vente en Suisse, dont Globus Lausanne dernièrement, joie! Le packaging et les odeurs évoquent les drogueries de l'ancien temps, mais dans les formules, les actifs naturels côtoient le minimum de PEG, conservateurs etc pour en faire un produit stable, sûr et agréable à utiliser. Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en tester, mais en vacances de Carnaval à la neige, j'ai emporté ce mignon petit pot qui contient une crème barrière contre les éléments. Huile de ricin, karité,glycerin et cires constituent la base qui forme un film sur la peau. Le fini est mat, la pommade pas du tout grasse (presque pas assez pour moi qui adore les baumes bien riches) et l'odeur audacieusement épicée (gingembre, clou de girofle, mais aussi huile d'églantier, romarin, camomille, lavande). L'étiquette met aussi en avant le cuivre, je lis aussi qu'il y a du zinc, des oligo-éléments qui régulent le fonctionnement de la peau et ont une action anti-inflammatoire. Le pot paraît petit pour 55 fr mais il contient 60 ml de cette crème amie.
 
 

Aesop - Crème pour le visage contre les éléments, 60 ml, 55 fr. Dans les points de vente agréés et sur le site suisse.

P.S Cela fait 6 ans aujourd'hui que je partage ici mes découvertes cosmétiques et autres, je suis assez émue, fière et surtout reconnaissante à la poignée de lectrices qui me suit depuis toujours! MERCI!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire