vendredi 20 février 2015

Deux crèmes sinon rien pour raffermir et affiner son corps



Un autre de mes grands dadas: les crèmes raffermissantes pour le corps. Je n'aime pas parler de minceur, mais plutôt de tonicité de la peau. J'en utilise à l'année, et si je teste en permanence les nouveautés, quelques unes ont conquis mon coeur à vie. En ce moment, mes deux chouchoux sont Masvelt de Clarins (nouvelle formule) et la Crème fermeté corps multi-réparatrice de Radical, une marque qui a gagné mon respect, comme je vous l'ai déjà dit.
Comme je l'ai aussi déjà expliqué ici (et vos commentaires m'ont prouvé que la démarche n'avait rien de tordu), j'utilise des soins différents selon les zones du corps et leurs besoins (hydratant, anti-capitons, anti-eau etc). Masvelt a été spécialement formulé pour les rondeurs rebelles, celles qui résistent aux régimes, sur le ventre, les hanches. Les cellules graisseuses ne se stockent et ne se multiplient pas du tout de la même façon sur les cuisses ou sur le ventre. D'où une approche différente selon la zone qu'on cible. Ici, caféine et extrait de coquelicot aident à déstocker, un extrait de coing bio améliore l'élasticité de la peau, les acides de fleurs d'hibiscus ont une action exfoliante et un extrait de betterave hydrate pour un aspect amélioré immédiatement. Comme dans tous les produits Clarins ou presque, une méthode d'automassage est fournie et préconisée, pour cette crème très agréable qui s'utilise aussi sur le haut des bras et les genoux. On n'attend pas de miracle mais on ne se laisse pas abattre.
Chez Radical, ce sont les antioxydants déjà présents dans le système de soin visage qui ont été introduits dans cette crème pour le corps. Associés à des extraits de plantes (huile de dattier, huile essentielle d'écorce d'orange douce, huile essentielle de mandarine, marron d'Inde, centella asiatica, extraits de thé et de café), ils aident le corps à lutter contre le temps, améliorent la synthèse de collagène, le drainage et les propriétés lissantes naturelles de la peau. Je l'applique généreusement sur les jambes, tandis que ventre, hanches et hauts des bras sont traités par Masvelt!
 

Voilà mon programme pour ce printemps, avec beaucoup de yoga et de marche à pied, et pas beaucoup de féculents et de fromage, surtout le soir!

La crème Radical est à 90 fr les 200 ml environ et Masvelt environ 70 fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire