jeudi 17 avril 2014

Je suis un mouton, bêêêh, un mouton vert

J'ai une centrifugeuse depuis plus de 15 ans (je n'arrive pas à me rappeler exactement, j'ai l'impression de l'avoir toujours eue), fidèle, increvable, une exception à l'obsolescence programmée. Sur le carton, il est écrit "Make fresh juices for a healthy living". C'était dans les années 90, bien avant la vague du green glamour et des smoothies. Le concept de healthy food n'est donc pas nouveau, mais on était encore bien loin de la déferlante actuelle. Bref. Je me suis toujours concoctée des jus de carottes, parfois avec de l'orange, parfois avec des pommes, un bout de gingembre pour pimenter le tout. J'ai tenté de centrifuger des kiwis, pas terribles, des raisins, encore pire, du concombre, etc. J'ai aussi un blender mais je trouve que le résultat ressemble souvent à un petit marécage vaseux. Pour trouver des bonnes idées de mélange, j'ai acheté la Bible des Green Smoothies de chez Marabout, avec 66 recettes. Eh bien je ne vous le recommande pas! Il vous manquera toujours un ingrédient, et même, le résultat ne sera que rarement comme sur la photo. J'ai essayé un truc à l'avocat et au cresson, beurk, c'était pas bon. Autant y aller au feeling, prendre une base assez liquide extraite à la centrifugeuse ou pas (j'essaie en ce moment des smoothies à base d'eau de coco mais le goût est très prononcé et ne se mélange de loin pas avec tout...), voire un lait végétal, soja, riz, amande, et y mixer ce qui vous tombe sous la main.Vous ferez vos expériences comme ça!



Avec la Bible, j'ai acheté (folle que je suis) une autre référence du genre, Green Glam & Gourmande, les 150 recettes culte du health movement. Ben je ne crois pas que je vais en faire aucune. Je n'avais pas lu la pastille Sans gluten - sans lait - sans protéines animales. Vive le kale, les flocons d'avoine et le matcha (que j'aime beaucoup mais à ma façon, en risotto, en porridge, en muffins). Non mais au secours, je ne vous montre pas les photos, elles ne font vraiment pas envie. Aucune chance que je me lance dans les tacos sur une feuille de chou, les sushis sans riz ni poisson, ou des fettucine en lamelles de courgettes! Je préfère les spaghetti au pesto (maison, avec une petite salade, c'est dietly correct non?).


Allez, restons sur des valeurs sûres: notre iconique Betty Bossi nationale a sorti un guide Santé & Minceur dont le contenu se rapproche quand même un peu plus de mon alimentation habituelle. Quoi que comme d'habitude, j'ai de la peine à croire qu'on puisse maigrir en mangeant des lasagnes et de la moussaka, parce que c'est ce que je fais et je suis grosse en surpoids. Mais bon, comme chaque printemps, je me persuade qu'avec quelques principes et un petit effort (qui s'appelle Lytess en l'occurence), je vais réussir à ne pas avoir envie de mourir au moment d'enfiler mon maillot de bain!

On fait le point dans 6 semaines? Bon week-end de Pâques mes lapines, n'oubliez pas d'être gourmandes!

dimanche 13 avril 2014

Des soins de base qui font tout leur effet



Vous le savez, ici, je ne vous parle pas ou peu de maquillage et de nail art car à part m'extasier devant les collections de saison (qui ne me sont d'aucune utilité) ou admirer le talent des autres blogueuses, je ne vois pas ce que je pourrais apporter. Je pense en revanche que tout le monde ou presque a besoin une crème de jour, un démaquillant, et pour certaines un lait pour le corps. Cela me paraît basique. Vu mon métier, je change tout le temps de produits mais je n'utilise sur moi que les meilleurs, ceux qui m'ont tapé dans l'oeil, ce qui ont passé le test des premières applications. Voici donc la passation de témoin de mars à avril.

J'ai beaucoup aimé:
La gelée démaquillante apaisante au bleuet Klorane, même si dans la gamme je préfère la grosse bouteille de lotion qui a un bouchon rond et plat de l'exact forme d'un disque démaquillant. Il suffit de le poser dessus et d'appuyer pour avoir sa dose . Mais la texture gelée est pas mal aussi et ce tube dure des mois, c'est dingue!
J'ai testé quelques nouveaux soins anti-cellulite ce printemps déjà et je dois dire qu'avec ce nouveau sérum flash CelluDestock de Vichy, j'ai vu une petite différence. Je l'applique en massant comme sur la notice sur les cuisses mais aussi le ventre et le haut des bras (#grossedepartout). Il agit dès 14 jours avec 6% de caféine, pas mal.
J'avoue avec recyclé en crème pour les mains la cold cream végétale Bio Beauté by Nuxe de l'hiver passée qui sent tellement bon mais qui est un peu riche pour finalement peu hydrater (elle nourrit mais ne désaltère pas quoi).
J'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte le sérum hydratant et la crème Hydra no1 de YonKa avec beaucoup de bonheur, tant pour l'odeur botanique que j'adore que pour la sensation de confort de ma peau. On a passé ensemble un hiver très agréable...
Sinon je ne jure plus que par la gamme Radical et j'adopte à vie le Peptide Infused Antioxydant Serum (en alternance tout du moins).

Je me réjouis de tester:
Avec la quarantaine, c'est la première fois que je constate des signes de relâchement sur le bas de mon visage et dans le cou/décolleté. Horreur. Je vais donc me mettre au sérum liftant qui jusqu'à présent ne m'intéressait pas et je vais opter pour le meilleur, d'entrée: le nouveau Lifting Contour Sérum de La Mer qui coûte un bras (plus un rein et un oeil).
Je continue la lutte contre les capitons avec un produit tout différent du Vichy, le CellulInnov de Sisley, très onctueux et parfumé façon herboristerie (on aime ou on déteste).
Puisque je suis accro, j'utilise désormais le démaquillant rehydratant de Radical en évitant les yeux, ou en les fermant bien quand j'émulsionne pour dissoudre le mascara. Je rince à l'eau avec une lingette en microfibre, la sensation de propre est intense et la peau bien rebondie, pas du tout desséchée.
En crème de jour, je vais tester le nouveau soin intelligent et ultra performant Le Lift de Chanel même si je ne cours pas après cette marque, il a l'air topissime et bon ben vous l'avez compris, je suis obsédée par le relâchement.
Et j'avais aussi envie de m'offrir une bonne cure anti-âge aux actifs superpuissants, rapport à ma quarantaine (encore? oui, ma foi). J'ai ce pot depuis quelques mois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'initier car il faut mélanger les petites perles de gelée royale à la crème et utiliser ensuite tout le flacon durant un mois. Cure jeunesse 1 mois Abeille Royale de Guerlain (elle vous en coûtera votre deuxième rein, hélas).

Voilà voilà, à bientôt pour d'autres produits très chers (mais non au contraire je voulais vous parler de Weleda mais il me fallait un article de transition!). Belle semaine à vous!