dimanche 13 avril 2014

Des soins de base qui font tout leur effet



Vous le savez, ici, je ne vous parle pas ou peu de maquillage et de nail art car à part m'extasier devant les collections de saison (qui ne me sont d'aucune utilité) ou admirer le talent des autres blogueuses, je ne vois pas ce que je pourrais apporter. Je pense en revanche que tout le monde ou presque a besoin une crème de jour, un démaquillant, et pour certaines un lait pour le corps. Cela me paraît basique. Vu mon métier, je change tout le temps de produits mais je n'utilise sur moi que les meilleurs, ceux qui m'ont tapé dans l'oeil, ce qui ont passé le test des premières applications. Voici donc la passation de témoin de mars à avril.

J'ai beaucoup aimé:
La gelée démaquillante apaisante au bleuet Klorane, même si dans la gamme je préfère la grosse bouteille de lotion qui a un bouchon rond et plat de l'exact forme d'un disque démaquillant. Il suffit de le poser dessus et d'appuyer pour avoir sa dose . Mais la texture gelée est pas mal aussi et ce tube dure des mois, c'est dingue!
J'ai testé quelques nouveaux soins anti-cellulite ce printemps déjà et je dois dire qu'avec ce nouveau sérum flash CelluDestock de Vichy, j'ai vu une petite différence. Je l'applique en massant comme sur la notice sur les cuisses mais aussi le ventre et le haut des bras (#grossedepartout). Il agit dès 14 jours avec 6% de caféine, pas mal.
J'avoue avec recyclé en crème pour les mains la cold cream végétale Bio Beauté by Nuxe de l'hiver passée qui sent tellement bon mais qui est un peu riche pour finalement peu hydrater (elle nourrit mais ne désaltère pas quoi).
J'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte le sérum hydratant et la crème Hydra no1 de YonKa avec beaucoup de bonheur, tant pour l'odeur botanique que j'adore que pour la sensation de confort de ma peau. On a passé ensemble un hiver très agréable...
Sinon je ne jure plus que par la gamme Radical et j'adopte à vie le Peptide Infused Antioxydant Serum (en alternance tout du moins).

Je me réjouis de tester:
Avec la quarantaine, c'est la première fois que je constate des signes de relâchement sur le bas de mon visage et dans le cou/décolleté. Horreur. Je vais donc me mettre au sérum liftant qui jusqu'à présent ne m'intéressait pas et je vais opter pour le meilleur, d'entrée: le nouveau Lifting Contour Sérum de La Mer qui coûte un bras (plus un rein et un oeil).
Je continue la lutte contre les capitons avec un produit tout différent du Vichy, le CellulInnov de Sisley, très onctueux et parfumé façon herboristerie (on aime ou on déteste).
Puisque je suis accro, j'utilise désormais le démaquillant rehydratant de Radical en évitant les yeux, ou en les fermant bien quand j'émulsionne pour dissoudre le mascara. Je rince à l'eau avec une lingette en microfibre, la sensation de propre est intense et la peau bien rebondie, pas du tout desséchée.
En crème de jour, je vais tester le nouveau soin intelligent et ultra performant Le Lift de Chanel même si je ne cours pas après cette marque, il a l'air topissime et bon ben vous l'avez compris, je suis obsédée par le relâchement.
Et j'avais aussi envie de m'offrir une bonne cure anti-âge aux actifs superpuissants, rapport à ma quarantaine (encore? oui, ma foi). J'ai ce pot depuis quelques mois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'initier car il faut mélanger les petites perles de gelée royale à la crème et utiliser ensuite tout le flacon durant un mois. Cure jeunesse 1 mois Abeille Royale de Guerlain (elle vous en coûtera votre deuxième rein, hélas).

Voilà voilà, à bientôt pour d'autres produits très chers (mais non au contraire je voulais vous parler de Weleda mais il me fallait un article de transition!). Belle semaine à vous!

1 commentaire:

  1. Bonjour, concernant le relâchement cutané (oui moi aussi c'est mon obsession du moment), début de quarantaine grr.!..Bref j'ai commencé la gymnastique facial, et l'accupression. Je vais éviter la radiofrequence, très efficace sur le coup, mais il parait que ça se relâche encore plus qu'avant par la suite....J'espère que tes crèmes seront efficaces, en tous cas elles sont bien tentantes:)

    RépondreSupprimer