samedi 16 novembre 2013

Shopping à Londres

Il fut un temps où j'allais à Londres essentiellement pour faire la fête dans les pires soirées rock et gothiques du monde (#electricballroom, #slimelight), et bien sûr ramener quelques fringues introuvables ici. Désormais j'y vais surtout pour me balader, respirer l'air de cette ville que j'aime temps, entendre l'accent des gens dans les commerces et les pubs et bien sûr, faire un shopping de professionnel. Je n'achète presque rien ici, alors je me lâche quand je vais à Londres à ou Berlin!

Mes adresses incontournables à Londres: 

Top Shop, la Mecque. Je fais toujours le plein de bijoux de pacotille, de collants, chaussettes, voire un sac et sinon je file directement tout en bas, près des cabines d'essayage, il y a quelques portants avec des créatrices invitées, adeptes de style rétro. C'est là que j'ai découvert Tara Starlet ou Friday on my mind. Cette fois, c'est Miss Patina, qui m'a fait craquer sur cette robe trompe-l'oeil tellement Peggy de Mad Men, et aussi Lovestruck chez qui j'ai acheté un gros pull en laine marine avec des petites roses brodées sur le devant. Des marques que he vous recommande chaudement!


A côté de Top Shop, il y a le Urban Outfitters historique de Londres, trois étages de fringues et de gadgets branchés. Et pour nous aider à dépenser nos pépettes, il y a en a deux nouveaux, un àà Camden Town et un à côté de Primark, au bout d'Oxford Street côté Marble Arch. De même il y a un autre Primark avec moins de monde à l'autre extrémité d'Oxford Street, côté Tottenham Court Road. Bref, au UO de Camden j'ai trouvé cette adorable robe chasuble noire à petites roses parfaite sur un leggings pour dissimuler des cuisses un peu fortes et un ventre rondouillet. J'utilise un euphémisme puisque je dois m'habiller à nouveau en taille 44 (46 française), merci 2013!!! A ce stade de pré-obésité, je bénis Uniqlo qui a inventé le leggings pantalon, un must pour les rondes!!! Rien à foutre de leurs doudounes ultralégères disponibles en 122 couleurs et modèles, j'ai juste acheté chez eux ce legging et un sous-pull thermique en prévision de la saison de ski (vive la technique japonaise?


A Camden justement, je passe rapidement la High Street pour me rendre directement du côté de Camden Lock et surtout Camden Stables Market où la marque Collectif a un grand espace en haut d'un escalier. Là, je suis sûre de ne pas partir les mains vides. Butin de cette visite: une chemise de cowboy en vichy noir avec des hirondelles brodées sur la poitrine, un cardigan de cowboy incroyable avec un énorme patch de roses, et cette robe émeraude année 40 IN-CRO-YA-BLEU (sur la photo elle est en marine, mais en vert, elle déchire encore plus)! Shopping on line possible.








Côté chaussures, je suis empruntée avec mes pieds si fragile alors je vais capitaliser sur mon stock existant et arrêter d'acheter 4 ou 5 paires par saison que je porte une fois avant d'essayer de les revendre tellement elles me font mal. Cette fois, j'ai quand même craqué pour des New Balance toutes simples. Je ne voulais pas céder à la mode des sneakers fluo, mais je me suis dit que peut-être, j'arriverais à me motiver à courir de temps en temps. A Top Shop, j'ai aussi craqué pour des Doc Martens métallisées que je n'ai pas achetées tout de suite car je trouvais que j'avais déjà pas mal abusé et que ma petite valise cabine n'arriverait pas à les contenir. Avec raison, après ma razzia chez Primark de fringues pour mon neveu (un teddy taille 3 ans, c'est irrésistible) et ma nièce (une robe en écossais style Monster High, elle va tellement adorer), chaussettes, collants, slips et papier d'emballage de Noël trop bien. Je n'arrêtais pas d'y penser cependant, et je les ai même trouvées sur le shop on line de la marque pour 85£. Mais comme j'étais de passage à Paris jeudi pour une conférence de presse Clarins, j'ai profité de mes deux heures de libres avant le TGV pour faire un saut aux Halles et hop, elles sont désormais miennes. Hé oui, bientôt 40 ans et toujours des shoes d'ado. Mais celles-là, en silver, je les trouve super classes avec un pantalon à plis noir et même avec une robe, tiens!

 
Et sinon ben côté soirées, on a raté pas mal de choses, surtout qu'on était le week-end avant Halloween, mais voilà, à notre grand âge, c'est un petit resto, un Pimm's et au lit! :-(

Je vous raconte dans un autre post, ok?

2 commentaires:

  1. euhhh super que tu aies trouvé ton bonheur aux halles! Joli shopping... Tu as déjà entendu parler de la marque Lindy Bop vendue chez Amazon ? J'ai commandé une robe pour une soirée 50's... je me réjouis de la recevoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je connaissais pas, encore un site qui va me ruiner! Je viens de me recommander une robe chez Tara Starlet, sous prétexte que j'ai repris du poids et changé encore une fois de taille! :-(

      Supprimer