samedi 31 août 2013

Le Jour - La Nuit - Le Week-End de Chanel


Notre modèle à toutes, Fonelle, posait la question jeudi: combien de temps avant d'être repris par le stress? J'avais écrit un petit commentaire qui a disparu parce que je n'ai pas réussi à lire la captcha (impossible sur les téléphones portables, la captcha c'est caca, la plaie des blogueuses). Donc ma réponse: deux heures. Le temps de la séance du lundi matin avec ses bonnes et ses mauvaises nouvelles, ses blâmes et ses suppléments de travail. Et pour être tout à fait honnête, je pourrais même dire moins 12 heures, car les veilles de rentrée, je ne dors quasiment pas, rongée par l'angoisse de ce qui m'attend. Comment peut-on vivre comme ça? Franchement, je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression d'avoir monstre le choix... Bref.

Cela tombe plutôt bien, le gros trend de la rentrée, ce sont les soins qui offrent un salut à notre peau de grandes stressées: pollution, manque de sommeil, malbouffe pour ne pas parler de tabac et d'alcool, voilà à quel régime notre épiderme est confronté. Résultat: rougeurs, teint gris, cernes, petits boutons, génial. Je dois dire que mon joli teint doré a perduré une petite semaine après mon retour d'Italie. J'avais malheureusement terminé le produit miracle (et le mot n'est pas galvaudé) de Vichy que j'ai eu le plaisir de tester tout l'été et qui ne sortira qu'en octobre. Mais c'est pas grave, dans la montagne de courrier qui m'attendait à mon retour, il y avait plusieurs potions du même genre. J'ai organisé un crastest grandeur nature avec mes petites camarades en vue d'un article-vérité d'ici un mois, dans lequel je dirai tout le bien que je pense de Vichy. En attendant, je me suis rabattue sur cette trilogie Chanel dont j'avais assisté à la présentation à Paris ce printemps. Il doit sortir ces jours mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis de blogueuses pour l'instant (à peine quelques anglo-saxonnes). Verdict après une semaine.


Le Jour, La Nuit et Le Week-End de Chanel a pour mission de resynchroniser notre peau qui subit un véritable jet-lag puisque nous faisons entrer des journées de 36 heures en 24 heures... Ce programme d'attaque propose trois sérums aux vertus différentes.

Le Jour renforce avec un extrait de jasmin et de l'acide salicylique qui resserre les pores. Alors je peux tout de suite vous dire que ce n'est pas pour ma peau sèche et sensible, ça tire, ça rougit encore plus! L'odeur est assez alcoolisée, ce qui ne m'inspire guère.

La Nuit est plus ma tasse de thé, une texture plus onctueuse mais un parfumage un peu trop présent à mon goût. On le met sous sa crème de nuit et franchement, les peaux mixtes ou grasses peuvent le porter seul, même moi je l'ai fait une fois sans soucis. Avec de l'extrait de boswellia serrata (un arbre à encens), anti-inflammatoire, du beurre de karité, pour la douceur, et de l'huile de camélia. La Nuit apaise et réconforte et on se réveille avec une peau souple et rebondie, dixit la notice. Je confirme, mais bon, comme avec une bonne crème de nuit quoi!

Le Week-End enfin s'utilise un jour ou deux par semaine, matin et soir, à la place des suscités, pour renouveler. Il contient de l'arginine, un acide aminé qu'on trouve dans les boissons énergisantes, de  l'acide glycolique pour un effet peeling, apaisé ensuite par de l'eau florale de rose centifolia. Là non plus je n'ai pas trop accroché, malgré la texture très soyeuse, la peau tire ensuite et le parfum est trop fort.

Vous l'avez compris, ce programme n'est pas fait pour moi! Je le laisse aux peaux mixtes et grasses, aux fanatiques de Chanel, car le packaging reste très élégant, et à celles qui sont prêtes à mettre plus de 300 francs dans leur routine beauté car chaque produit s'achète séparément et il coûte entre 105 et 130 fr.


C'est Diane Kruger qui prête sa beauté parfaite à la campagne de publicité et j'avoue qu'elle fait plutôt envie avec son teint de porcelaine et ses traits si fins...

Et vous, qu'en pensez-vous? ça vous fait envie? quel est le produit le plus cher que vous ayez jamais acheté?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire