vendredi 8 février 2013

Metabolic Balance, six mois après

L'été dernier, effrayée par la courbe ascensionnelle que prenait mon poids, j'ai suivi le programme Metabolic Balance et perdu 8 kilos. Une petite victoire sur les 20 kilos encaissé depuis mon entrée dans la vie professionnelle, mais une victoire réaliste dans une optique de stabilisation et de travail sur le métabolisme. Pendant ces quelques semaines, j'ai souffert un peu mais surtout appris beaucoup de choses, n'en déplaise aux nombreux commentaires mitigés que mes billets ont suscités. Quelques lectrices m'avaient confié qu'elles avaient quand même repris des kilos après, parce que le programme était trop frustrant. J'avais deux autres exemples de personnes qui avaient suivi ce programme avec succès et maintenu deux ans après leurs acquis. Voici mon feed-back 6 mois après.


Je peux dire que jusqu'à mes vacances au Mexique, je n'ai eu aucun problème à me maintenir, je ne faisais pas spécialement attention mais j'avais modifié quelques comportements quand même (y'a pas de miracle). Ce que je sais depuis le temps, c'est que la bouffe est liée aux émotions, et donc les kilos aussi. Avec ma nutritionniste, nous avons cherché des solutions pour que je ne sois pas frustrée, clé de la réussite d'un régime. Mais voilà, au Mexique, j'ai eu faim, j'ai eu de la peine à trouver de la nourriture satisfaisante, j'ai souvent sauté des repas et c'était vraiment la galère. Je n'attendais qu'une chose, rentrer pour pouvoir manger des bonnes choses. Et au retour, je me suis gavée. Puis je me suis ressaisie, mais j'avais pris deux bons kilos. Noël est arrivé et ce n'est pas ça qui a été le pire, car j'étais en vacances chez mes parents et la cuisine de ma maman est on ne peut plus saine et équilibrée. Non, la deuxième chose qui a foutu en l'air toutes mes bonnes résolutions, c'est le boulot, encore lui. Depuis début décembre, j'ai des nouvelles responsabilités et je travaille comme une folle. L'après-midi, j'ai des coups de barre et j'ai BESOIN de chocolat, de biscuits. Je rentre chez moi à 20h et je mange n'importe quoi, comme si ma vie en dépendait (ce qui est un peu le cas). Je n'arrive à faire les courses que le samedi et dès le mercredi, je n'ai plus rien de frais, ni légumes, ni viande, ni poisson. J'ai des déjeuners professionnels très souvent dans les meilleurs restaurants du monde et une vie sociale riche entre deux pour supporter la pression du boulot.


Concrètement, ma semaine type: lundi, filets de perche avec frites et sauce tartare au Château d'Ouchy, mardi, resto le soir (j'ai réussi à faire léger, à part le Spritz et le vin rouge), mercredi, burger avec une copine enceinte qui avait envie de ça, jeudi, voyage de presse à Paris, j'ai eu l'immense honneur de manger chez Hélène Darroze, menu à 4 plats avec foie gras, pigeonneau, crème au chocolat, mignardises, Veuve Clicquot rosé, Château Margaux... Le lendemain, je déjeune avec une copine qui vit à Paris, elle m'emmène dans sa pizzeria préférée, argh! Samedi matin sur ma balance, je frise le poids maudit de 70 kilos.... J'ai le moral en berne, je suis fâchée avec mon reflet et je suis complètement dépitée, c'est une lutte sans fin...


Je reprends les armes: crème raffermissante, capsules drainantes et j'accepte de tester une nouvelle méthode pour le boulot qui tombe à pic, KitchenDiet, le régime gastronomique. Des petits plats mitonnés par des chefs mais qui ne dépassent pas 1200 calories par jour (pour la version Starter) qu'on m'a livré en barquettes à passer deux minutes au micro-ondes. J'ai commencé hier soir avec un plat de lasagnes végétariennes, un truc cool pour ne pas plomber mon moral déjà pas bien vaillant... Ce n'était pas mauvais, même si l'image est plus alléchante que le plat lui-même. C'était frugal et c'est bien ça le secret: la quantité. Je ne pense pas que mes lasagnes soient spécialement plus riches, c'est juste que je mange quatre fois cette portion en temps normal... Ce matin aussi, j'ai picoré mon müesli avec un yogurt nature en rêvant au jambon et au fromage que j'ai droit avec Metabolic Balance!!! Allez, je teste une dizaine de jours, dans la mesure du possible de mon agenda, mais ça va être compliqué: vendredi prochain déjà, je retourne à Paris!

1 commentaire:

  1. Je prends ton train de vie quand tu veux ! Vite avant que j'atteigne 25 ans et que ca fasse des dégats ! Allé Polly s'il te plaît !! :-D.

    Bon on dit que les plats préparés c'est à éviter normalement. Je pencherais plus pour une plus grande quantité mais de plats cuisiné home made où tu sais ce que tu mets dedans. Mais bon on va voir ce que ces plats donnent quand tu feras le bilan !

    Bonne fin d'aprem :-)

    RépondreSupprimer