dimanche 10 février 2013

J'ai regardé les nouvelles séries TV girly

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas parlé de séries TV... J'avoue que depuis Downton Abbey, j'ai bien dû trouver d'autres sources de ravissement vintage pour tenir jusqu'à la saison 4 (imminente, paraît-il). J'ai eu les 5 épisodes de Mildred Pierce généreusement diffusé par France 3 que j'ai adoré mais je suis restée sur ma faim, cela reste une mini-série... et c'est si triste, j'en ai été toute remuée...


La RTS nous fait aussi le plaisir de passer deux épisodes de PanAm le dimanche après-midi, je suis fan! Je croyais que c'était une série un peu mièvre qui racontait les histoires d'amour entre hôtesses et pilotes. Il y a en, bien sûr, mais chaque épisode a un vrai scénario qui parle de la guerre froide, des émeutes en Haïti ou de l'assassinat de Kennedy. On croche.


J'ai mis mon cerveau sur off pendant les vacances de Noël et me suis passée les deux premières saisons de Pretty Little Liars en streaming. Je pensais pas qu'on pouvait tenir aussi longtemps sur une idée aussi mince. Alison disparaît lors d'une soirée avec ses 4 meilleures amies qui commencent à recevoir des messages de l'au-delà signé A. un an après les faits, au moment où le corps de la jeune fille est retrouvé. Toutes ont une bonne raison de l'avoir tuée et des secrets inavouables qui sont peu à peu déterrés. Un Gossip Girl à la sauce I know what you did last summer, c'est très prenant parce qu'on a envie de savoir, comme dans Gossip Girl!!!! C'est assez gore et glamour à la fois, très teenage mais les grands auront du plaisir à trouver dans le rôles des parents Piper de Charmed, Chad Lowe et Laura Leighton (de Beverly Hills et Melrose Place).

J'ai essayé de regarder New Girl, avec Zooey Deschanel mais elle est vraiment trop insupportable et pas du tout crédible dans le rôle de la pauvre fille. Je zappe!


Mais ma préférée dans le tas est la fameuse Girls, de et avec Lena Dunham! Cette fille est folle et elle a bien mérité ses deux Golden Globes (meilleure série et meilleure actrice de série)! C'est très éloigné de moi, ces pauvres petites New-yorkaises de Williamsburg qui trouvent pas de boulot et ont des parents juifs trop bizarres, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré. Leurs relations amoureuses sont improbables et leur amitié complètement loufoque. Hanna est donc joué par Lena elle-même et on comprend bien que le scénario ne doit pas être très éloigné de sa vraie vie (hum hum). Elle colloque (au début en tout cas) avec sa meilleure amie Marnie (quel prénom génial). Il y a encore Jessa, l'excentrique cousine anglaise délurée et Shoshanna, la coincée toquée. Caricaturale mais hilarant et efficace! J'ai regardé la première saison en streaming et chouette, il y en a déjà des épisodes de la deuxième.

Et vous, vous regardez quoi en ce moment?

19 commentaires:

  1. Merci de ton passage sur mon blog. A vrai dire au niveau série tv et américaine je ne suis pas très forte je regarde surtout les films donc grâce à toi j'en sais un peu plus et à l'occasion je regarderai ce que tu conseilles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi! moi je suis une vraie accro, aux polars et aux séries qui me permettent de m'évader un peu!

      Supprimer
  2. New Girl il faut zapper le pilote voire les deux premiers épisodes. C'est vrai que la fille est vraiment relou au tout début mais ensuite, elle n'est plus autant focalisée sur sa rupture et devient vraiment joyeuse.
    Pour moi, New Girl est une série hyper sympa et son héroïne Jess n'est pas représentée comme une pauvre fille (sauf dans le pilote) mais plutôt comme une originale soft.

    Et sinon j'avais jamais entendu parler de PanAm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu fais bien de me dire parce que j'aimais bcp Zooey avant mais là, elle m'a vraiment agacée! je retente! merci!

      Supprimer
  3. Alors moi bizarrement, je n'accroche pas vraiment avec Girls. Je me sius presque forcée à regarder la saison 1 en me disant qu'il faut toujours un peu de temps pour "entrer" dans l'univers d'une série, et puis là je me suis ennuyée sur les 3 premiers épisodes de la saison 2, j'abandonne.
    New Girl, si Zooey D est hyper agaçante et pleine de mimiques les premiers épisodes, après elle se calme et ça devient regardable. Très sympa même, drôle, léger. Pas digne de Friends, mais disons de HIMYM.
    PanAM, faudrait que je m'y mette... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors mois c'est How I met que j'ai pas accroché... j'ai picoré des bouts d'épisodes au fil de mon zapping, ceci explique sans doute cela!

      Supprimer
  4. La PanAm j'adore! Dans le même style il y a Bomb Girls qui raconte l'histoire de jeunes filles travaillant dans une entreprise de bombes pour participer à l'effort de guerre.
    Une autre que j'aimais beaucoup aussi c'était Pushing Daisies, c'est un jeune homme capable de réveiller les morts en les touchants. Ça peut paraître glauque comme ça mais en fait les situations sont très coquaces!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, Bomb Girls, faut que je trouve ça, ça a l'air dingue. Aaaah, Pushing Daisies, j'ai même acheté le DVD tellement j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé la saison 1 de little pretty liars et c'est vrai que j'en suis accro et j'attends d'acheter Girls qui a l'air super...

    Enb ce moment je regarde Glee: ils chantent bien, c'est marrant mais j'accroche pas trop....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glee me fait sourire et c'est déjà pas mal! Quand je veux faire une petite sieste sur mon canapé, je mets la télé, y'a presque toujours un épisode qui passe et ça fait un bruit de fond parfait pour somnoler! ;-) sans méchanceté aucune!

      Supprimer
  7. Je regarde aussi Pretty little liars, en sous-titré bien évidemment, et j'adoooore cette série j'arrive pas m'en passer! Je suis à la saison 3! Et franchement le suspense est insupportable ^^ bravo pour ton blog j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi, merci, une fan de Pretty little liars, c'est cool!

      Supprimer
  8. Game of Thrones!!! Pas forcément un truc de filles, même assez violent, mais vachement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais... j'ai raté le début et regardé quelques bouts en zappant... trop compliqué quand on a pas le pitch!

      Supprimer
  9. Coucou.
    Oui c'est vraiment ma bouche. Pourquoi ? Elle est bizarre ? Tu me fais peur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es bête, elle est tellement belle que j'ai cru que c'était la pub! la lumière est parfaite, même si je sais que tu as une très belle beau au naturel! Rassurée? a bientôt!

      Supprimer
  10. Je vais m'empresser de découvrir tes coups de coeur!

    Greg et moi avons passé les longues soirées de janvier à regarder les 7 saisons de Dexter. Rien qu'avec ça, l'abo à MixtureCloud a été plus que rentabilisé! Encore merci pour ton aide à la mise en route! ;)

    La deuxième saison de Revenge nous a un peu déçus, ce qui, perso, m'a donné l'occasion d'aller guigner du côté de Homeland, pas mal du tout.

    Sinon, dans le genre girly, j'ai bien croché à Downton Abbey, Pan Am, Mistresses (une sorte de Sex & the City à la sauce anglaise) et, plus récemment, The Carrie Diaries (sic!)...

    Gros becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah michela, contente d'avoir de tes nouvelles, ca faisait un long moment qu'on avait pas échangé! cool! tu t'es lancé dans ta collection alors? gros gros becs

      Supprimer
    2. Collection? Euh, tu me mets la pression là... Non, loin de là bien que, question couture, je me suis lancé un "mini" défi perso du genre copier la garderobe de Laura (Pan Am) ou de Megan (Mad Men). Te tiendrai au courant des avancements... ;) Bises!

      Supprimer