samedi 29 septembre 2012

Rouges à lèvres: les tops et les flops

 
Il y a tant à dire sur ces chers bâtons rouges que je m'autorise un post supplémentaire sur le sujet. Car alors que je suis toujours en phase de gros tri chez moi, je suis obligée de reconnaître que certains rouges à lèvres m'ont déçue après un premier contact pourtant prometteur. Ils ne finiront malheureusement pas leur vie avec moi... 

 Je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de rouges à lèvres rouges, je n'ai presque que ça à vrai dire, j'en ai tellement que je n'arrive jamais à les finir. Bref. Cet automne, j'en ai encore ramenés à la maison, un peu comme des chats errants. Hé ouais, une vraie manie. Alors voilà un petit topo sur quelques RAL récents et moins récents.
Comment égaler la perfection du rouge Signature d'Estée Lauder??? Je l'ai acheté pour le shooting Mad Men présenté hier et je n'ai pas encore osé le déflorer... Faut dire que j'ai quelques tubes entamés à finir avant. Celui-là restera comme un trophée, dans son magnifique étui Art Nouveau...


Déception en revanche avec ce beau rouge brique Burberry, qui est devenu tout mou, s'est déglingué dans son tube design au tartan gravé, si bien que je n'arrive plus à l'appliquer qu'avec un pinceau et encore, j'en ai partout sur les doigts, et ça m'énèèèèrve...

Pareil avec le Dr. Hauschka qui n'a eu qu'à énoncer sa marque pour me séduire. Hélas, il est sans doute très "sain" mais on dirait qu'il est fait en cire d'abeille, il fond aussi à vue d'oeil dans son étui et c'est vraiment par pure conviction éthique que je continue à l'utiliser. J'aime bien son odeur de plantes, et sa couleur framboise est parfaite, mais bon, question galénique, c'est la cata...


 

Regardez en comparaison ce magnifique rouge Armani que je dois avoir depuis 5 ans... Il n'a pas bougé et je l'aime toujours même si on ne sort pas souvent ensemble. Je n'ose pas penser à ce qu'il contient, sûrement du plomb pour rester aussi immuable avec le temps, un peu comme les frites et le hamburger McDo de Supersize me...

Entre les deux, il y a le fameux vernis à lèvres Yves Saint Laurent qui a fait se pâmer toutes les blogueuses beauté en début d'année. Je l'ai beaucoup aimé, sa tenue est irréprochable mais il fait quand même un peu bling bling en plein jour...

Voici mon tiercé gagnant du moment, un bête Maybelline (Red Revolution no 630), le nouveau rouge Caresse de L'Oréal no 403 Hypnotic Red et mon cher Novalip Duo de La Roche Posay no 198. Entre-aperçu sur la photo du haut, mes plus chers amis, le rouge Feu d'artifice de la collection Pivoine de L'Occitane (peut-être une édition limitée épuisée, c'est mon deuxième tube et je m'en mets 10X par jour) et Candy Apple de Revlon Colorburst, mon must de cet été, quand il y avait encore du soleil....
Pour comparaison, voici un autre swatch avec le Burberry, le Hauschka et le Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent.

Tout ça pour vous dire aussi que dans l'optique de vider mes armoires, je vous offrirai demain dimanche quelques petits produits qui seront sans doute plus heureux chez vous. Comme ça, sans compensation, pas besoin de liker ma page FB (c'est déjà fait de toutes façons, hein?) ni de répondre à une question quelconque... A demain, donc!

1 commentaire:

  1. Super article.
    J'ai aussi le vernis à lèvres YSL je l'adore mais en effet, il est très bling bling.

    RépondreSupprimer