vendredi 17 août 2012

Je veux encore des vacances!

Pfff, une semaine a déjà passé de retour au turbin, avec son lot de surprises, de nouvelles étonnantes et de prises de tête, quand même. Je regarde presque tous les jours mes photos de vacances, je n'ai pas encore entamé le chantier de l'album ifolor (ma nouvelle passion... très chronophage par ailleurs) et publié seulement 2 billets sur le sujet mais je ne voudrais pas vous saouler... Alors voici un petit papier beauté avec les produits bonheur qui ont adouci le retour de vacances en en prolongeant, autant que faire se peut, les effets!


Lundi, je suis allée travailler avec les cheveux wavy: pas de brushing la veille au soir, je les ai laissés sécher au naturel et ça me fait une touffe plus Bonnie Tyler que Brooke Shields dans Le lagon bleu mais c'était ma façon à moi d'afficher encore la désinvolture des vacances! Rien de plus simple, je mets un peu de mousse après les avoir lavés et je laisse sécher. Alternative. Le spray Ocean Spritz de Wella qui a un nom d'apéro et qui s'applique aux racines pour texturiser, c'est-à-dire donner un peu de volume avec l'impression de revenir de la plage (un peu comme avoir les cheveux sales quoi, mais c'est un style!)

Sans me vanter, j'ai un léger hâle des plus seyants alors que je suis restée la plupart du temps sous mon parasol avec de la protection 30 à 50. Mais j'ai quand même bronzé, et même pris quelques coups de soleil dans l'eau et en marchant bêtement aux heures les plus chauds, damned! Pour garder ce teint caramel (à la crème), j'ai opté pour l'Huile somptueuse autobronzante de Dior, pas aussi exotique que la Gelée de monoï prolongateur de bronzage mais le résultat est satisfaisant, naturel et pas trop odorant!

Mes cheveux étaient quand même vachement secs malgré tout le soin que je leur ai porté là-bas, donc un bon masque s'est avéré vital. J'ai retrouvé la ligne incroyable Biolage de Matrix dont je vous avais vaguement parlé en vous dévoilant le contenu de mon vanity balnéaire. J'en remets une couche pour vous dire que cette gamme est tout simplement indispensable, avec une odeur complètement addictive, une formule exempte de cochonneries avec beaucoup de bonnes huiles et un mystérieux complexe à l'orchidée, ma couleur cuivrée a apprécié.

J'ai enlevé avec regret le vernis turquoise que j'avais aux pieds (et qui a tenu toute la semaine, merci Essie Mint Candy Apple) pour revenir à un rose transparent genre sirop de fraise que j'ai piqué chez Dior. Il s'appelle Cosmo et c'est vrai qu'il a la couleur du célèbre cocktail cher à Carrie et ses copines!

Côté maquillage enfin, je suis restée très naturelle aussi (toujours cette désinvolture qui ne nous atteint qu'une fois par année environ) avec le nouveau Baume Cristal de Clarins avec son coeur plus intense, comme les glaces! Je l'adore, il colore et soigne avec un côté régressif très plaisant! Et j'ai enfin testé ce produit buzz de la rentrée, l'eyeliner 3-Dot de Clarins qui permet de faire son trait par petits points. Ma première tentative n'était pas très probante car ma main n'arrêtait pas de glisser par habitude pour dessiner un trait d'eyeliner classique, alors que le truc en plus de ce produit est justement d'y aller point par point grâce à une mine trident. J'ai essayé la méthode simple, apposer simplement quelques points à la racine des cils, et le résultat est génial. Une fois qu'on a mis son mascara, la ligne des cils est intensifiée sans que ça se voit. Et si on veut s'amuser à l'épaissir pour un vrai oeil de biche, le crayon se manie bien plus facilement que ses collègues classiques, et la mine est tellement fine qu'on ne peut que réussir même quand on est nulle. Bon, j'ai fait quelques pâtés que j'ai vite corrigé avec un coton tige imbibé de Créaline! :-)

Pas de fond de teint, de BB cream ou même de poudre, mais quand même un peu de blush pour tricher un peu avec la bonne mine naturelle. Celui-ci est le Optimistic Orange de MAC, de je ne sais plus quelle collection de cette saison, une couleur que je ne me permets qu'avec le teint déjà légèrement abricoté!

Voilà! Vous avez peut-être remarqué que j'ai légèrement changé la mise en page de mon blog. Je ne suis pas très douée pour le visuel, mon métier, c'est l'écriture, mais je regrette souvent de ne pas avoir les compétences pour faire un blog qui déchire visuellement. Enfin je remercie ma copine A. avec qui j'ai déjeuné hier et dont les idées fraîches sur la blogosphère et les conseils intelligents m'ont reboosté le moral à fond! Ca aussi je voudrais bien garder de l'esprit vacances: plus de légèreté et d'optimisme. Mais on ne se refait pas, n'est-ce pas?

7 commentaires:

  1. Le nouveau liner Clarins est une booooombe. Remonter juste dans l'angle un jeu d enfant. Pas encore testé la banane us épaisse.
    Grrr jalouse de ton vernis Dior qui semble appétissant.
    Ps cool pour le feedback de notre cop s A. On ose pas parfois donner avec bienveillance son avis de peur de blesser. On devrait ... Longue vie à ce presque nouvel espace ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ... Le produit Wella me parle me parle ... Y paraît que ce genre est aussi sympa pour les boucles. Merci je ne connaissais pas ... C est suisse en plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est allemand! j'ai les cheveux tout frisés si je les sèche pas au "foehn", enfin, pas autant que toi mais ca change! merci pour ton feed back!

      Supprimer
  3. Ent à parlent c tte honte ...

    RépondreSupprimer
  4. Mais de rien ma belle ;)))
    J'espère que tu as passé un super week-end, moi c'était le dernier en valais avant quelques semaines, suis si triste et à vendredi!
    Big Kiss

    RépondreSupprimer
  5. Et j'oubliais de dire, c'est plus grand, c'est chouette!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi merci! mais j'ai perdu ma connexion à google analytics du coup... bref, pas au bout de mes peines!

      Supprimer