samedi 17 mars 2012

Yummy or not yummy?


Je vous avez promis un suivi de ma cure minceur mais bon, comme vous vous en doutez, les résultats ne sont pas renversants. Mais quand même, j'accuse 600 grammes de moins sur la balance (pas de quoi sabrer le champagne). Par contre, j'ai aussi constaté 2 cm de moins à la taille et 1,5 aux cuisses... ça ne se voit évidemment pas à l'oeil nu et ça ressemble aux stats débiles figurant sur certains emballages. N'empêche, ça m'a encouragé! J'ai appliqué consciencieusement depuis mi-février la crème Vichy sur le ventre et la Garnier sur mes cuisses TOUS LES JOURS (même le dimanche) et j'ai fait les 5 minutes d'exercices préconisés par Vichy 2-3 fois par semaine... Je switche dès ce week-end sur la crème L'Occitane, plus gourmande, et on refait le point dans un mois!

Pour le reste, j'ai tenu 2 semaines en salé au petit-déjeuner et puis je me suis lassée, comme d'hab. Entre les fois où je n'ai absolument rien dans mon frigo, les matins où je suis en retard et ceux où je n'ai pas faim, je n'ai pas réussi à avoir une discipline d'enfer. J'ai bu beaucoup d'alcool, allez savoir pourquoi, et comme d'habitude j'ai mangé tous les jours au restaurant soit le midi, soit le soir, en craquant évidemment sur les plats les plus goûteux et non les plus raisonnables.

Et surtout, mon bonami et moi, on adore faire la cuisine et on est plutôt doués et créatifs. Le week-end dernier, on a fait des GingerDEAD Men pour une fête avec ses amis, le succès total!


Et un soir de la semaine précédente, on s'est essayé à différentes versions du sushi tout aussi élaborées l'une que l'autre, CHIRASHI pour moi et ONIGIRI pour lui. Jugez plutôt!


Yummy yummy, non? Je ne vois vraiment pas comment je ferai pour perdre les 12 kilos qui me pourrissent la vie!

13 commentaires:

  1. Trop cute, c'est excellent ces petits bonshommes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh la la comme ça fait envie tout ça! Même après manger... top la classe!

    RépondreSupprimer
  3. hi hi hi, je me reconnais un peu dans ton post, sauf que moi, j'ai même pas pris le temps de mettre ma crème (en fait, ça fait 2 ans qu'elle traîne dans ma salle de bain).
    Peut-être que les rayons de soleil vont nous encourager à les perdre nos petits kilos en trop, non?
    Ils sont super les moules à biscuits, tu trouves ça sur quel site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai plus que quelques "petits kilos en trop" mais bon, je connais aucune femme qui n'a pas envie de perdre du poids, quelle que soit sa taille, son IMC, sa silhouette!
      alors le moule vient d'un magasine genevois, Famous Ape, mais en tapant le nom dans google, tu le trouves dans plein de shop, y compris amazon:
      http://www.amazon.com/Fred-Friends-Gingerdead-Cookie-Cutter/dp/B005LGUWUQ
      et pour les suisses, je l'ai trouvé là aussi http://www.enjoymedia.ch/gingerdead-men-cookie-cutters-p-3665.html?currency=CHF&language=en

      Supprimer
  4. Sympas les bonzommes. vous ferez des parents pop ;)
    Alors... la crème l'oréal est vachement bien (wahou l'argument de choc). elle rafraîchit. par exemple durant mes heures de course à la FW je la mettais le soir sur les jambes (surtout les mollets et ça me soulageait. La Vichy je ne connais pas... L?occitane, l'odeur est déjà à tomber...
    Du coup, ton histoire de cm m'interpelle pousique Sophie trouvait que j'avais bien maigri (-1.5 à 2 kilos) mais aux jambes (mon point faible). Serait-ce les cm ? je vais tester...
    Sinon, tu vois, si je vivais à Lausanne, je te demanderais bien de nous rendre chez WW durant 2 mois, une fois pas semaine.. A deux, sans jugement c'est cool. J'ai pas le courage toute seule...
    des bises du Valais sou le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et je t'accompagnerai volontiers, je suis presque décidée à retenter la thérapie de groupe, j'avais déjà fait une fois sans beaucoup de succès... deux de mes collègues y vont en ce moment, j'hésite, une fois de plus je voulais faire ma grande et réussir toute seule,,, mais j'ai pas assez de volonté... bref!

      Supprimer
  5. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis!!! Je cherche à perdre quelques kilos moi aussi, mais je suis tellement gourmande que je ferais mieux d'accepter mon corps comme il est plutôt que de culpabiliser à chaque fois que je prends un carré de chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque fois que "j'accepte" mon corps, je prends 5 kilos de plus... je suis à +22 depuis la fin de l'uni, ca craint, mon IMC est désormais clairement dans le rouge, bouhhh

      Supprimer
  6. Je viens de decouvrir ton blog,d'habitude je lis seulement jamais de commentaire,donc c'est une première pour moi,mais je dois dire que ton article me parle. Ahh les kilos et les filles c'est toute une histoire, moi aussi j'ai des kilos à perdre pas autant que toi, mais ça nous revient au même pour le moral. Pourquoi pas essayer de faire plus de sport? Merci pour le lien du moule,ils sont vraiment sympa tes bonhommes ;-), si non je vais aussi me mettre au crèmes minceur,on verra bien. Courage,courage

    RépondreSupprimer
  7. Tu trouve où ces moules (tampons) à Gingerdeadmen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as la réponse quelques comm plus haut!

      arggggggh, il semble qu'on n'arrive plus à publier des comm depuis explorer... merci de votre patience les filles!

      Supprimer
  8. Oh jadore dommange que avec mon intolerance au Gluten je ne puisse pas ! Mais c'est très très original ^^

    RépondreSupprimer
  9. Toussa toussa ca me donne trop envie ! J'ai besoin de changer de régime alimentaire. Pas forcément de manger moins, mais plus sain et plus varié. Tu me donne des idées là :) Merci !

    RépondreSupprimer