dimanche 18 décembre 2011

De l'air! (Polly vide son dressing)


En vue d'un hypothétique emménagement avec mon bonami, je trie onze ans de ma vie accumulés dans mon 55m2. Hé oui, on en entasse des choses en une décennie, surtout quand on est un brin sentimentale et fétichiste comme moi et qu'on a tendance à thésauriser... Bonami dit que j'ai le syndrome de Diogène, ou syllogomanie, la maladie des gens qui ne jettent rien et qui finissent par vivre sur leur palier tellement ils n'arrivent plus à rentrer dans leur appart. C'est méchant... Mais y'a de ça chez moi.

Tenez, les magazines par exemple. J'ai le premier numéro de Jeune & Jolie sorti en 1988. J'avais d'ailleurs quasi toute la collection des premières années mais j'ai quand même épuré et conservé quelques numéros seulement en souvenir. J'ai aussi plein d'exemplaires du magazine 20 ans qui était vachement plus drôle à l'époque! J'ai gardé aussi plein de Vital, un magazine pratique et glamour comme on n'en fait plus. J'ai des Biba en veux-tu, en voilà, avec les prédictions astrologiques de l'an 2000 et des tests que j'adore refaire 11 ans après pour voir si j'arrive toujours au même résultat.

En les feuilletant, je me rends compte que rien ne change vraiment, les sujets "marronniers" comme on les appelle sont toujours là, les préoccupations sont les mêmes, et même la mode n'est qu'un carrousel sans fin (aaah, la marinière, aaah, les Dr. Martens et les Creepers, le style garçonne dandy ou l'imprimé léopard...). Bref, je trie, je trie et je jette, hé oui, quand même.

J'ai donné pas mal de cosmétiques. Place aux fringues maintenant, quelques pièces sympas que je n'ai pas envie de filer aux bonnes oeuvres, et certaines neuves achetées sur Internet et qui ne me conviennent pas. Les prix seront très avantageux mais il faut rajouter les frais de port, 7 fr pour la Suisse, à voir pour la France ou ailleurs! Voilà donc quelques éléments de mon dressing (symbolique, je n'ai pas de dressing en vrai!!!).

Une robe Collectif à pois violette (la couleur est plus sombre en vrai), taille 16 anglaise (42 suisse, 44 français sauf erreur). Je dois vous dire que dans cette taille, l'effet n'est pas aussi flatteur que sur la photo, mais elle est super, le violet ne va juste pas avec ma couleur de cheveux auburn...). Prix 50 fr (achetée 99 fr, portée une fois)


Robe marin Ticci blanche, avec col marinier dans le dos, taille L (40). Prix 50 fr (acheté 109 fr, jamais portée, trop petite).

Le sac weekender Blutgeschwister que j'ai cherché partout sur Internet en rentrant de Berlin, et que finalement je n'aime pas... Taille 42 X 39 X 18, avec une poche externe en bas pour glisser une paire de chaussure, intérieur en vichy rouge, une poche zippée. Prix 50 fr (acheté 130 fr, utilisé une fois).

Un kilt mini mini (longueur 34 centimètre), taille M, prix 10 fr.



Une jaquette en velours marron Converse, zippée, pattes de fermeture avec boutons pressions au col , aux manches et en bas, écusson vintage, deux poches zippées, poitrine froncée, taille L, prix 10 fr.


Soutien-gorge Vive Maria avec petite médaille entre les bonnets, taille officielle sur l'étiquette 80C (français donc 65 C français mais pour moi, c'est plutôt du 75B suisse, donc 90B français...), prix 10 fr.

Chemise impression bandana bordeaux, style Marilyn jeune sur cette photo que j'adore, manches longues, détails en jeans, boutons pressions fantaisie, Pepe Jeans, taille L (petit L), prix 10 fr.


T-shirt manches 3/4 bicolore rouge et blanc, motif Racing Pin-up dessinée par Vicente, taille M, prix 10 fr.

J'ai aussi un perfecto en cuir en excellent état, coupe masculine 80's, prix 20 fr (à venir chercher ou essayer chez moi!) ainsi qu'un manteau 3/4 en mouton retourné beige des années 70, 200 fr, à venir essayer et chercher chez moi, à Lausanne!)

Pour toutes demandes, pollyperkins@aroundtherock.net!

Edit: mince, j'ai oublié mes chinoiseries! Un thermos décoratif chinois Deer Brand très très jolie, hauteur env 40 cm, prix 30 fr.

Deux objets décoratifs en porcelaine blanche avec motifs chinois, un vase carré, hauteur env 16 cm et une bonbonnière avec couvercle hauteur env 22 cm, prix 10 fr les deux, 5 fr l'un!

5 commentaires:

  1. Quoi le premier numéro de J&J! J'hallucine! Si par hasard tu veux t'en débarasser, pense à moi!
    Moi, je suis plutôt du genre à tout bazarder, en pensant que je pourrais déménager d'un jour à l'autre... Quand ça fait 8 ans que j'ai pas déménagé! Mais l'accumulation, ça m'angoisse!

    RépondreSupprimer
  2. tu crois que c'est dû au signe astrologique? :-) oublie, j'ai encore mon premier rouge à lèvres (Liliane France acheté à EPA en 1989)...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, tu dois pas être cancer!
    Mère Noël est passée dans ma boîte aux lettres! Un grand Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ah je me reconnais un peu dans cette "syllogomanie" et pourtant il paraît que ça fait tellement de bien de se débarrasser de l'encombrant !
    En vue de quitter le nid familial pour ma part, je trie mes magasines mais j'en garde quand même les articles qui m'intéressent, ça prendra moins de place parce que là!!
    Bon courage en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog et je sens que je vais vite devenir accro!
    Tu vends vraiment tous ces articles? Le sac me fait de l'oeil mais je suis en France et je ne sais pas comment tu as l'habitude de procéder.
    A bientôt

    RépondreSupprimer