dimanche 30 octobre 2011

Burberry Beauty, un an après

A la faveur du déménagement de nos bureaux, j'ai retrouvé au fond du mien le coffret de présentation du maquillage Burberry, lancé l'automne dernier. Je crois qu'on en avait délibérément peu parlé car il est quasi introuvable en Suisse (Jelmoli Zurich je pense et peut-être un point de vente à Genève, à la boutique, il faut que je vérifie). A l'époque tout le monde s'est extasié sur l'élégance des packagings et la simplicité d'un maquillage qui misait sur le nude. Un peu comme les trenchs qui sont à peu près aussi personnels que les trolleys noirs sur le tapis des bagages à l'aéroport... Un an plus tard, je ne saurais dire si ce lancement a été une réussite ou pas mais il semble que la marque reste assez discrète. Peut-être a-t-elle trouvé son public, différent de la mode? Je me pose du coup cette question: est-ce que les formules font vraiment la différence dans le maquillage ou est-ce que le packaging et l'attachement à une marque déclenchent d'avantage le réflexe d'achat? Fond de teint et mascara mis à part, j'ai l'impression que pour les couleurs de fards et les rouges à lèvres, tout se vaut et c'est bien la beauté de l'objet qui séduit... ou pas. Certes, les connaisseuses achètent MAC, dont les étuis sont on ne peut plus sobres, mais je suis sûre qu'elles se paient quand même un beau rouge Guerlain de temps en temps pour le plaisir!
En tout cas cette collection beauté de Burberry me plaît beaucoup. Les poudres des fards sont extrêmement fines et faciles à appliquer même au doigt, le RAL Brick Red est somptueux, super confortable à l'application puis volatil pour ne laisser qu'un film coloré parfait. Le design est vraiment très joli, dans ces coffrets genre hématite, miroir anthracite avec le tartan gravé au laser, tartan qu'on retrouve aussi en relief sur le raisin et les poudres. Lovely, really!

Impossible de commander les produits sur le site marchand de Burberry qui visiblement ne peut pas livrer en Suisse pour des questions de droits, mais il semble que Harrods soit moins à cheval sur la législation (ici, mais je n'ai pas poussé la commande jusqu'au bout, j'ai juste vu que les frais de port étaient de 20£...).

Si vous avez des expériences à partager sur cette marque, welcome!

1 commentaire:

  1. vérification faite, toujours pas de point de vente en Suisse romande, hélas... Polly

    RépondreSupprimer