mercredi 20 juillet 2011

Un goût de Provence

J'avais en prévision des tas de billets estivaux (comment sentir bon sous la canicule, les 12 produits qui vous suivent du parasol au tabouret de bar), mais voilà, un temps automnal s'est abattu sur la Suisse (ailleurs aussi, je suppose?). Alors en attendant un topo sur les nouveautés de la rentrée (c'est de saison), je me suis laissée charmer par les odeurs de la Provence, Ma Provence pour être précise. Une nouvelle gamme que je trouve personnellement très inspirée de ma marque chérie, L'Occitane, mais on ne peut pas leur reprocher d'exploiter les fabuleuses ressources de cette région. Ma Provence fabrique des savons de Marseille de qualité et pour cause: c'est la maison Bernard Cosmetics, maître savonnier depuis 1836, qui est derrière. Ma Provence, c'est aussi des gels douches, laits pour le corps, crèmes pour les mains, bains moussants etc garantis sans conservateur, sans colorant, avec des parfums aux huiles essentielles typiques, fleur d'amandiers, fleur d'oranger, citron, olive, lavande, mimosa et mon préféré, fleur de vigne!




C'est dans le packaging je pense que la similarité avec L'Occitane est flagrante. Il faut dire que toutes deux se sont inspirées de l'estagnon, bidon en métal qui servait à transporter et conserver les précieuses huiles essentielles dans l'ancien temps! L'Occitane vient de relooker certains de ses flacons de la gamme lavande. Ses formules contiennent de l'huile essentielle certifiée AOP, la plus pure, extraite de la lavande vraie (lavandula angustifolia) protégée par ce label depuis 1981. Je vous avais raconté comment l'entreprise travaille avec les producteurs de la région pour soutenir cette tradition. L'Occitane vend d'ailleurs l'huile essentielle pure en flacon de 10 ml, en plus des petits sachets de fleurs séchée et des savons en pain de 75 gr. Mes produits préférés: la crème pour les mains et le roll-on apaisant 10 ml (24 fr.), passeport pour une douce nuit d'été même sous la grisaille de juillet à Lausanne.... On entendrait presque chanter les grillons!




Ma Provence est disponible chez Manor depuis le 17 juin. Certains produits sont certifiés bio. Les prix, eux, sont tout doux, de 1 fr 95 le savon à 8 fr 90 le lait pour le corps, avec des recharges pour limiter les déchets. La marque fabrique aussi les fameux shampoings solides en forme de fleurs dont je vous avais parlé ici.

Bonne semaine automnale et bon Paléo pour les courageuses qui ont chaussé leurs bottes en caoutchouc pour affronter la gadoue!

1 commentaire:

  1. Le roll-on relaxant, j'adore, et j'en m'en vais tester le savon fleurs de vigne ;)

    RépondreSupprimer