vendredi 17 juin 2011

L'audace en spray, je veux, merci Dr. Bach!

Qu'on y croit ou pas, les élixirs floraux du Dr. Bach font un carton universel. Perso, ces gouttes magiques m'ont sauvé la vie plus d'une fois et j'y crois, voilà. Cela fait hurler de rire ma collègue MT qui s'occupe de la rubrique santé et qui a lu la biographie de ce brave Dr. Bach. Il paraît que c'est en se promenant dans la nature qu'il a entendu les plantes lui parler! Certes, présenté comme ça, ça fait tout de suite moins plausible, mais bon...

Voilà que débarquent dans quelques pharmacies suisses les Eaux d'Elixir aux fleurs de Bach, soit des eaux de toilette aux pouvoirs "psychiques". J'avais déjà acheté un produit similaire il y a des années aux Galeries Lafayette, cela s'appelait Présences et ça sentait drôlement bon, très fleuri mais pas désagréable. J'avoue que je l'utilise plus comme spray d'ambiance et que cela embellit ma maison comme par enchantement. La composition annonçait: clématite, chèvrefeuille, églantine, chêne, pommier sauvage, pin et verveine. Je vous laisse regarder le potentiel de chaque plante ici...

Les nouvelles moutures sont au nombre de trois. Vérification faite, elles proviennent de la même maison, Fleurs essences et harmonie. Laissez moi vous présenter:

Audace: avoine sauvage, centaurée, gentiane, gnavelle, orme, mélèze, plumbago

Allégresse: centaurée, charme, chêne, églantine, olivier

Harmonie: clématite, dame de onze heure, gnavelle, hélianthème, impatience, pommier sauvage, prunus

Des senteurs originales, faciles à porter et qui en plus font du bien, je dis OUIIIIII! J'ai essayé Harmonie hier soir, et je me suis endormie comme un bébé. Bon, j'ai quand même eu un sommeil agité, comme d'hab, mais je sentais le caramel et la vanille (sans que ce soit doucereux), c'était agréable! Aujourd'hui je teste Allégresse, un boisé anisé aux accents de verveine très frais, j'adore! On verra si je passe une bonne journée ou si cela me rend aussi heureuse que le hit de Jermaine Jackson et Pia Zadora "When the rain begins to fall"!!! Pour l'Audace, j'attends encore la bonne occasion!

Ces élixirs de sorcières sont certifiés BIO et se vendent 58 fr les 55 ml dans les points de vente suivants: Pharmacies Principales (Chavannes, Balexert, Confédération, Vésenaz), Pharmacie des Bergues à Genève, Solbio à Neuchâtel et Pharmacie du Marché à Vevey. Et bien sûr online!

Et vous les Fleurs de Bach vous y croyez? vous avez déjà essayé?

5 commentaires:

  1. Oh oui, tu prêches une convaincue ! Les fleurs de Bach sont une bénédiction pour les billeuses, stressées et autres angoissées du bulbe telles que moi ! Quelques gouttes de Rescue et hop..tout va tout de suite mieux dans les situations d'urgence.

    RépondreSupprimer
  2. @wanda: hein dis? bon, y'a sûrement un part de placebo mais tant que ça marche!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que j'ai envie de tester mais que j'hésite, attendant d'avoir un avis sérieux pour oser sauter le pas. Je crois que grâce à toi je vais tenter ^^ .

    RépondreSupprimer
  4. @charlotte: heu... un avis sérieux, c'est très subjectif quand même à vrai dire! mon préféré reste Harmonie, si jamais, les deux autres, ca va! et merci de revenir de tant en tant chez moi, je suis tellement fan de ton blog!

    RépondreSupprimer