samedi 11 juin 2011

The green diet, le régime zombie

Je ne vous cache pas que mes escapades aux pays du fish & chips et de la currywurst m'ont lestée de quelques kilos malvenus en ce mois d'allègement vestimentaire. Je pourrais écrire des pages et des pages sur les régimes, la nourriture, le poids, mais je me retiens, vous n'avez pas idée. Voici néanmoins mon plan d'attaque rigolo et pas scientifique du tout pour tenter de gagner quelques points sur l'adversaire. Je me suis lancée dans un régime tout vert, histoire de me donner bonne conscience tout en gardant un peu de fun (le côté zombie plaît beaucoup à mon bonami). C'est donc simple, je ne mange que des trucs verts. Et je vous jure que c'est bien plus varié qu'on le pense. Ok, j'ai acheté beaucoup de légumes et de fruits, c'était le but: brocoli, concombre, roquette, pomme, kiwi, etc. Mais je suis aussi vachement créative. Par exemple:

- pâtes aux courgettes et au pesto (c'est vert!)
- guacamole (vert de chez vert)
- lasagne verde (presque vert)
- margarita (complètement verte)
- taboulé libanais au persil plat (vert, vert, vert)

Plus sérieusemement, essayez:

- le smoothie vert: pomme, kiwi, jus de lime, basilic
- le gaspacho vert: melon, concombre, citron vert, tabasco vert
- compote pomme-rhubarbe (Andros ou maison) pour le dessert ou les petites fringales au boulot
- salade de rampon avec poires, roquefort et amandes effilées
- crevettes au curry vert (avec des petites aubergines thaï, mmmmh)
- quiche épinard (avec du saumon ou du chèvre dessus, mortel)
- beignets de tomates vertes (of course)
- pour l'apéro, wasabi peas (pas peanuts, hein!), pistaches vertes, tapenade verte, olives, raïta, etc... et un pastis-menthe (c'est quoi déjà, un perroquet?)
- vus dans le Elle, les fondants citron-matcha de Clémence Katz, so bio!
- salade riz-avocat-crevettes-tomates (vertes pour les perfectionnistes) ou la version pâtes de Funambuline (sans tomates!)
- le cake courgettes-thé vert de Broutille m'a aussi fait de l'oeil, à tester très vite!

P.S. je fais aussi en même temps une cure de 6 en 1 de Phytopharma (artichaut, asperges, ananas, thé vert, topinambour et spiruline), on ne sait jamais!

3 commentaires:

  1. tout ce qui est vert n'est pas diététique
    essaye le jus d'orge, c'est d'un beau vert, j'en bois un verre au gouter.
    acheté en herboristerie ça coute pas un bras comme chez Cojean ou Bioboa.
    c'est hyper diététique et riche en mg idéal contre la fatigue.

    RépondreSupprimer