dimanche 6 mars 2011

Moi aussi j'aime les Nanos

Je les trouve bien inoffensifs, moi, ces Nanos, et je ne comprends pas qu'on en fasse tout un fromage! Je n'ai pas d'enfants, aussi ai-je échappé dans un premier temps à la folie de ces capsules-personnages à collectionner. Mais j'ai une nièce de 5 ans, qui évidemment a succombé à la nanomania. Je suis donc allée faire mes courses à la Migros pour avoir le fameux petit paquet surprise, offert par tranche de 20.- d'achats. Et j'ai trouvé ça marrant! Ma soeur et ma nièce semblent épargnées par l'hystérie qui a frappé les familles romandes en compétition pour être les premières à compléter la mallette magique. Ok, c'est sympa mais de là à faire la queue aux caisses de supermarché et multiplier les tickets pour arriver au compte, je pige pas... A chaque maman d'instaurer un brin de discipline et exercer son autorité sur sa progéniture, OU BIEN?

Bref, pour la petite histoire, j'en ai collecté 6 (2 X 60.- en deux semaines, soit mes courses normales), mais mon bonami les a découverts et comme il ADORE tous les petits gadgets (finalement c'est un peu comme les mini Kidrobots), il a piqué une crise quand je les ai envoyés à ma petite nanophile préférée... Heureusement tout est bien qui finit bien, elle les avait déjà et nous les a rendus. Ils ont donc passé un week-end à la montagne au calme avec nous en attendant de finir leur vie sur une étagère en forme de skate-board. Pas de quoi s'étouffer!

Bon début de semaine (la dernière de l'opération Nanos, yahou!).

5 commentaires:

  1. Moi, je trouve que cela complique pas mal la vie ,même si on met un peu de discipline dans tout cela...
    Ainsi,ma petite Lou me tire du lit pour un bout de plastoc;
    Et "m'oblige" à concentrer mes achats (plus de 60frs) sur le mercredi.
    Bref..L'amour maternel nous pousse parfois dans d'étranges attentes ...derrière à la caisse du supermarché.LOL
    Et puis... C'est vrai qu'ils sont mignons!!!!.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  2. Là c'est vrai, la Migros a fait fort et encore une fois elle tente de donner le pouvoir aux enfants à la maison!!! Bref.... moi j'ai reçu une sorte de reçu qui me permet de retirer le nano fluorescent à lunettes en avril seulement... :) Quelle organisation il faut avoir!!!
    Bien à vous :)
    Laure
    www.chezlaure.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je suis allée exprès à la Mig' pour faire plaisir à ma nièce et que j'ai forcé sur la note en achetant produits de nettoyage en réserve et surgelés, puis je me suis rendue compte que j'étais manipulée et j'ai abandonnée. De toutes façons ma petite chérie a eu sa collection assez vite grâce à ses grand-mères notamment, mais c'est vrai que je n'aurais pas aimé avec ça à gérer toutes les semaines!
    Merci pour vos comments!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'était donc des objets de collection ces "machins"? J'en ai reçu avec ma dernière commande LeShop, repatriée au pays par mon homme le mois dernier. Sacrilège! Je les avais pris pour des magnets défectueux... Bisous!

    RépondreSupprimer