vendredi 25 février 2011

Luxure et ivresse avec Jean Paul Gaultier

J'apprécie la créativité d'une marque, surtout en parfumerie, où il est difficile de réinventer la roue (ou le vaporisateur). Voilà pourquoi j'accorde une place aujourd'hui aux nouvelles éditions limitées de Classique et du Mâle de Jean Paul Gaultier, car même si je n'aime pas trop les fragrances, les packagings sont hyper innovants et ce à chaque saison...


Voilà donc le corset Classique décoré d'un bijou épineux signé JPG qui se porte en bracelet pour le 50 ml et en collier pour le 100. Si j'en crois que le dossier de presse, l'eau de toilette a été légèrement reformulée, autour de cette senteur poudrée d'hespéridés, fleur d'oranger, pivoine, vanille et iris. Je la reconnaîtrais entre mille pour l'avoir portée aux alentours de ma vingtaine, à une époque où je n'étais pas la plus heureuse des jeunes filles de la Terre... Immense pouvoir de la mémoire olfactive, cette odeur me replonge dans les affres de la jeunesse avec ses doutes, ses interrogations et ses premières déceptions... ça vous fait aussi ça, à vous???

Chapeau aussi à la version masculine dans son shaker chromé, qui remplace la boîte de conserve très Popeye par une allusion à l'ivresse des mélanges alcool et jus sucrés... Les cocktails se déclinent pour Le Mâle qui a fêté ses 15 ans l'an dernier et son jumeau turbulent Le Mâle terrible...


En vente dès fin avril, X Collection Classique, 141 fr (100 ml), Le Mâle Edition limitée Cocktail Shaker, 111 fr (125 ml) et Le Mâle terrible, 117 fr (125 Ml), prix de vente conseillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire