mercredi 10 novembre 2010

Sommes-nous masochistes?

Voilà un intitulé à la Carrie Bradshaw, tel qu'on le voyait s'inscrire sur l'écran de son Powerbook G3 noir, aux débuts de cette série merveilleuse qui a modifié à tout jamais nos vies... Et sans vouloir plagier notre mère à toutes, Fonelle, je me pose cette question aujourd'hui: vous arrive-t-il aussi d'opter pour un look sachant qu'il ne vous met pas en valeur? Exemple: la frange. Je n'ai rien contre Beth Ditto, au contraire, je la trouve incroyable, mais quand même, en la voyant sur Canal lundi soir sapée comme Pierrot et coiffée comme M, je me suis dit qu'elle avait visiblement choisi le caractère au détriment de l'esthétique. Soit.

J'y pensais aussi l'autre jour après mon post sur les coiffures années 40... La frange rouleau, franchement, ça ne va quasi à aucune forme de visage et pourtant, des filles l'adoptent juste pour coller au style qu'elles ont choisi. Comment faire dès lors pour être toujours au top? Je sais que si je détache mes cheveux, que je mets mes lentilles de contact et que je me maquille, je frise le 8/10 (allez, je travaille sur ma self-esteem). Or six jours par semaine, je me lève toute chiffonnée, j'attache mes cheveux vite fait, je chausse mes lunettes, j'enfile une tenue confortable genre pantalon-pull-baskets et j'affronte le monde ainsi avec une cote de 3/10 à tout péter... Suis-je masochiste de m'exposer ainsi au plus bas niveau d'exploitation de mon potentiel?

Même réflexion devant mon armoire qui déborde de tenues toutes plus originales les unes que les autres, alors qu'il n'y a qu'un seul pantalon noir qui me va vraiment bien (la preuve, quand je le mets, j'ai droit immanquablement à un "mais t'as fondu, toi", totalement erroné). Dois-je bazarder 99% de ma garde-robe, ou assumer de sortir avec des fringues qui ne me font pas une silhouette d'enfer MAIS QUE J'ADORE??? Dernier objet de lamentation: les collants. Léopard, rayé, ajouré, j'en ai une jolie collection mais qui me font tous les cuissots de Kathy Bates... Alors quoi, je me restreins aux bons vieux opaques noirs dont toutes les relookeuses affirment qu'ils affinent la jambe? ça me déprime, ça me déprime, ça me déprime, et j'en viens à regretter toutes les années que j'ai passé en total black look (alors que je pesais 20 kilos de moins qu'aujourd'hui)... I fell on black days...

1 commentaire:

  1. Cet éternel problème du look auquel il faut associer les contraintes de la mode

    J'ai le même problème:plutôt petite, "on" m'a attribué les slims qui allongent (ce qui est vrai) et pourtant mon dernier jean acheté est un boot cut (ras la casquette des slims)

    certes, il ne me "grandit" pas mais je l'aime beaucoup c'est à dire je m'y sens bien.

    Et si c'est dans des fringues parfois passe partout, parfois pas du tout à notre "avantage" que l'on se sent bien alors faut il se priver???

    Il y a les diktats et puis il y a le feeling du moment....On s'accommode au quotidien de petites choses qui ne nous conviennent pas alors pourquoi en plus se limiter à ce qui nous met systématiquement à notre plus haut potentiel séduction?

    Notre humeur, notre visage, notre envie sont multiples comme nos fringues ;-)

    RépondreSupprimer