dimanche 24 octobre 2010

New York plein les mirettes (part II)

Paradis des amateurs de belles images nostalgiques, Coney Island est un passage obligé, à 1h de métro tout au sud de Brooklyn. Erigé en 1920 ("on ne construit plus ainsi", dit l'affiche à l'entrée), ce parc d'attractions a l'air désaffecté mais ne l'est pas. Il y a d'ailleurs un Luna Park flambant neuf attenant. C'est une délicieuse promenade du dimanche, le long de la plage, avec ses baraques à hot-dogs et ses stands de souvenirs kitsch. Un pur bonheur.

La grande roue évidemment est la partie la plus spectaculaire, on la voit loin à la ronde. D'autres blogueuses en ont fait des photos bien plus belles que moi, comme Eléonore Bridge.

Le Grand 8 était en rade comme la grande roue ce jour-là mais tellement charmant. Je vous épargne la centaine d'images que j'ai pris, je n'ai pas l'oeil d'une artiste et ce sont surtout des souvenirs pour moi!



C'est au shop à côté du grand fast-food Nathan's, en sortant du métro, que j'ai trouvé les plus cools T-shirts de New York, bien vintage avec leurs pin-ups, leurs sirènes et leurs logos désuets.


Pendant que mon bonami déjeunait d'un hamburger comme tous les jours, je me suis régalée avec une barquette de crevettes frites avec une sauce bien relevée, une orgie de cholestérol mais tellement bon grignotées face à l'Atlantique!



Le train fantôme! Beaucoup de ces carrousels ne fonctionnaient pas, je pensais que c'était normal mais il me semble en lisant certains sites Internet que ce n'est pas toujours le cas. Dommage, il y a aussi souvent des manifestations comme la parade des sirènes ou des shows burlesque ainsi que l'aquarium de New York. Je n'ai rien vu de ça mais cela m'a amplement suffit pour me donner envie de retomber en enfance.

Le local des pompiers de Soho, juste à côté de notre hôtel. Il paraît qu'on peut aller leur dire bonjour, ils aiment bien parler de leur job et montrer leur caserne! Comme à la télé!


New York, paradis des graffitis, là aussi je me suis abstenue de tout mitrailler mais c'est magnifique!





Toujours côté fun, la boutique M&M de Time Square donne le vertige, trois étages de gadgets à l'effigie des célèbres cacahuètes, on a envie de tout acheter, du pyjama à la bonbonnière en passant par les boules de Noël et les tasses à thé!

A Williamsburg, la porte customisée du Surf Bar avec, pour les plus observateurs, un sticker dessiné par mon bonami pour ses amis du snowpark de Grimentz!


Et enfin les verres à cocktails tiki de Otto's Schrunken Head qu'on peut acheter avec son drink (5$), on en a ramené 4! Voilà pour New York côté fun! Qu'est-ce que c'était bien (soupir)...

4 commentaires:

  1. WOW! Et tu oses me dire que tu n'aimes pas voyager? A moi qui n'ai jamais réussi à mettre les pieds à NY???? ;-)
    Dis-moi: le luna-park pseudo-désaffecté de Coney Island est bien celui que l'on voit dans le film Annie Hall?

    RépondreSupprimer
  2. mais ma chérie, y'a pas plus easy que NY, c'est un vrai Disneyland, rien à voir avec tes périples! Sorry, je me rappelle plus de Annie Hall mais sans doute! Becs

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que j'ai raté Coney Island quand je suis allée à NY !
    Pff... je vais devoir y retourner :)

    Si tu veux lire mes posts;
    http://farawaytrends.wordpress.com/category/far-away/carnet-new-yorkais/
    A +

    RépondreSupprimer
  4. yep, merci pour le lien, je vais aller voir tout ça!
    et moi aussi plus j'y pense, plus je me dis que j'ai raté plein de trucs et qu'il faudra y retourner bientôt!

    RépondreSupprimer