samedi 23 octobre 2010

New York plein les mirettes (part I)

Bon voilà, après plus d'une semaine, on peut dire que j'ai enfin émergé, mais c'était dur... Impossible de dormir avant 4h du mat les premiers jours, du coup dodo jusqu'au milieu de l'après-midi, et une fin de vacances qui disparaît happée par ce foutu jet lag. Il paraît qu'on récupère une heure par jour, donc 6h de décalage = une semaine pour retrouver son rythme. Pffff.

De retour au boulot, j'étais plutôt contente des arrivages beauté qui m'attendaient sur mon bureau. Je peux même dire en réponse à mon précédent post que l'Amérique est arrivée à moi question cosmétiques, avec plein de produits Benefit dont je vous parle tout bientôt! J'ai aussi retrouvé 2-3 trucs sympas chez moi qui méritent un petit billet. En attendant voilà un diaporama en deux parties de cette semaine dans la ville de Carrie Bradshow...


La voilà, quand même, symbole absolu de la ville, la Statue de la Liberté, photographiée depuis le ferry pour Staten Island. La meilleure façon de la voir, sans perdre une demi-journée à faire la queue avec tous les autres touristes. De toutes façons, on ne peut pas grimper dedans donc pour avoir sa photo perso du monument, c'est un bon plan, et c'est gratuit surtout.

En débarquant du ferry, on est à la pointe sud de Manhattan, donc à deux pas de Wall Street. Ca vaut le peine de remonter un bout à pied à travers ces buildings géants et goûter à l'effervescence du quartier, devant le stock exchange et les fameuses banques qui ont fait plonger le monde dans la récession il y a deux ans. On constate que la terre continue de tourner, et même Ground Zero est bientôt reconstruit...


Autre escapade obligée, un petit tour à Brooklyn et son quartier bobo Williamsburg. Des petits cafés, magasins de disques et boutiques de fringues deuxième main hallucinantes. On peut revenir à pied à Manhattan via le pont de Brooklyn ou celui de Williamsburg, points de vue magnifique pour photographier encore et encore la skyline... Vous constatez aussi qu'on a eu un temps magnifique toute la semaine, yeah!


Mes petits amis les écureuils, omniprésents dans tous les parks (ici Union Square, j'ai pas eu le temps d'aller à Central Park). Ils ne sont pas farouches et viennent facilement jusqu'à vos pieds ou sur les barrières mais ils sont si rapides qu'il faut vraiment avoir du bol pour les capturer en photo! Toujours plus charmants que les rats de Chinatown (véridique).


Grand moment aussi, une visite au sommet d'un gratte-ciel, ici le Rockfeller Center. C'est moins cher que l'Empire State Building (21$), y'a moins de monde et c'est même mieux car du coup, on le voit, le fameux perchoir de King Kong! Prévoir quand même une petite heure d'attente. La montée en ascenseur est une attraction à elle seule, avec la lumière qui s'éteint, le plafond qui devient transparent et les étages qui défilent au rythme des petites lumières bleues jusqu'au 70e avec une musique de science-fiction...


Le fameux magasin Bond no 9 et ses parfums haut de gamme (360 fr le 100ml en Suisse je crois, 170$ le 50 ml là-bas). Le principe? Capturer l'identité olfactive de chaque quartier de la ville pour en faire une eau de toilette. J'ai retrouvé Brooklyn dans mon stock, avec un joli flacon graffiti et une odeur assez masculine (grapefruit, cèdre, cardamome, géranium) et Little Italy, qui sent la mandarine à plein nez. J'avais donné Hamptons à ma copine Marie qui est devenue accro. Il me semble que mon préféré, c'était Park Avenue!



Le Café Select à Soho, et sa boîte aux lettres suisse! Une petite pensée pour la Heimat au milieu de ce tourbillon cosmopolite où les Français sont omniprésents avec leurs brasseries et leurs pâtisseries... J'ai eu de la peine à trouver des endroits où prendre un vrai petit déjeuner américain avec oeufs brouillés et pancakes, il y a des croissants et des pains au chocolat partout. Hé, je veux juste un muffin ou un bagel et une choppe de thé au lait, c'est possible?



Evidemment on ne se lasse pas des énormes pick-ups, des camions rutilants, des taxis jaunes et des school bus complètement anachronique au milieu du trafic.



Bien sûr, à quelques semaines d'Halloween, les citrouilles étaient partout dans la ville et les maisons déjà décorées pour l'occasion... Chez nous, le orange et les toiles d'araignées ont moyennement pris dans la population, il me semble que les grands magasins en font de moins en moins... Dommage, moi j'aime bien!!!


Et une dernière pas très ragoûtante: oui, ça fait mal aux pieds de marcher 10 à 12 heures par jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire