samedi 30 octobre 2010

American Beauty (je sais, c'est facile)

Voilà donc quelques grammes de cosmétiques made in USA qui ont échappé à mon racisme gratuit... Alors oui, en no1, je suis une Carmex-addicted, cad que je m'en mets 10 fois par jour. La légende dit que la formule contient une substance qui entretient cette dépendance. C'est ça, comme dans le Coca et le McDo. Tant pis.
No2 ex-aequo, mes deux soins de jour préférés en hiver, la Ultimate Youth Cream Re-Nutriv d'Estée Lauder, elle coûte une blinde (352 fr, et bam) mais ça les vaut et le pot dure en tous cas trois mois... et la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden version fluide de jour avec SPF 15, nettement plus abordable (une cinquantaine de francs), le Rescue du visage durant les mois en R!
En 4, le blush Dollymix MAC pour des pommettes comme rosies par le froid.
En 5, un petit gloss dans un moule à cupcake, Lip Lingerie de Dianne Brill, une Party Queen reconvertie dans la beauté avec sa ligne girlie tendance bas résille que j'ai découverte à la boutique Septième Etage à Genève il y a bien des années déjà. On la trouve chez Douglas je crois.
En 6, sur mon ordonnance actuelle pour tenter de sauver ma peau parcheminée, le masque de nuit Drink Up Intensive de Origins, qui ne m'a pas bluffée pour l'instant. Je n'aime pas trop aller au lit avec l'impression d'avoir du guacamole sur le visage (la composition indique de l'huile d'avocat, du beurre de mange, de la cire d'écorce d'orange, de l'huile de noyau d'abricot, pas très light).
Très léger en revanche mon no 7 dont je voulais vous parler depuis longtemps, le gel crème hydratant Bobbi Brown. La papesse du fond de teint fait aussi des crèmes dont ce joli pot blanc au couvercle frappé d'une armoirie. Je ne l'utilise pas tous les jours mais le soir avant de sortir pour redonner un petit coup d'hydratation à ma peau, c'est merveilleusement bienfaisant. J'ai ainsi découvert que certaines formules gel ultra légères pouvaient plus hydrater et surtout aider la peau à retenir l'eau que mes pommades fétiches ultra grasses dont je m'enduis la face à longueur d'années (sans beaucoup de succès, il faut le dire). Un espoir?


Une mention spéciale pour les nouveautés Benefit, dont ce coffret à miracle baptisé malicieusement Her name was Glowla. Un kit de maquillage complet avec mode d'emploi qui contient cinq ombres à paupières et un applicateur, un blush et son pinceau, un mascara, deux illuminateurs de teint et un gloss, dans une jolie boîte glamour avec miroir intégré à peine plus grande qu'un agenda (56 fr.). Le Benetint, c'est en plus mais un must pour colorer durablement lèvres et joues (créé à la base pour maquiller les tétons pâlichons d'une danseuse de cabaret dans les années 70!). La marque de San Francisco a lancé également ses eaux de toilette à porter selon l'humeur (70 fr le 30ml): Laugh with me Leelee (citron, jasmin et lys), Something about Sofia (fleurs orientales, mangue et vanille), My place or yours Gina (poivre noir, framboise et patchouli) et le dernier So hooked on Carmella (grapefruit et citron, fleur de tiaré, pivoine, ambre, santal, vanille). Dans leur flacon shaker, on dirait vraiment des cocktails, gare aux excès.


Voilà, je crois que j'oserai plus jamais dire que je n'aime pas les marques ricaines! Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire