vendredi 24 septembre 2010

Vendredi, le jour des bonnes nouvelles

Suite et fin de mes émerveillements provinciaux avec quelques achats beauté en vitesse avant de reprendre le TGV. Je cherchais le nouveau gloss Bourjois qui donne aux lèvres leur couleur "idéale" mais finalement je ne l'ai pas acheté. Testé sur le dos de la main, il devenait rose bonbon, très peu pour moi! Mais juste à côté, je vois ce vernis très phallique qui me criait "essaie-moi, essaie-moi". J'ai craqué et j'ai bien fait, c'est une découverte qui a changé ma vie! Moi qui suis hyper nulle en manucure mais qui aime bien avoir les ongles vernis rouges, c'est LA solution miracle. Un pinceau panoramique, un passage, c'est joli, c'est net, c'est réussi, ça sèche en 50 secondes et ça tient plusieurs jours! Alléluhia! Le vernis Bourjois 1 seconde, c'est GENIAL!


Me suis laissée tenter ensuite par le déo Monsavon Douceur Naturelle à la pierre d'alun, même si je sais que c'est du marketing, j'ai cédé et ô joie, il est fantastique. J'ai pris celui à l'amande douce, le vert, pas sur la photo hélas, et je suis enchantée. Il sent délicieusement bon (certaines pourraient trouver l'odeur trop forte mais moi j'adore, j'ai l'impression de sentir les petits gâteaux toute la journée). Et il tient sa promesse de 24h, même après un cours de Pilates (bon ok, on transpire pas beaucoup) ou une montée à vélo (terrible!). Voilà voilà, je transmets et je pleure car ça, on ne le trouve pas en Suisse.
Dernière bonne nouvelle du jour, j'avais aussi l'habitude d'acheter la mythique poudre libre T. Leclerc lors de mes escapades parisiennes. Enfin, je l'ai acheté une fois car cette boîte est magique, elle est sans fin. Grâce au tamis, le pinceau ne saisit qu'une toute petite dose et le tour est joué. C'est la meilleure poudre que j'ai jamais testée, la journée, elle me sert d'unique maquillage et c'est juste parfait. Elle existe en plus dans une quantité de couleurs avantageuses comme tilleul contre les rougeurs et banane contre les cernes. La mienne, c'est bistré (hé oui, n'oubliez pas que je suis la cousine de Blanche-Neige), mais translucide c'est bien aussi! Et donc la bonne nouvelle, c'est qu'on la trouve en Suisse, dans quelques parfumeries sélectionnées (store locator ici)!
Tout ça m'a réconcilié avec le monde de la beauté et a rattrapé les nouveautés déprimantes reçues cette semaine et qui ont beaucoup fait rire mes collègues, comme le sérum pénétrant pour les ongles, le Eclat Miracle booster de lumière universel et le nouveau parfum de Céline Dion...


1 commentaire:

  1. Enfin un pinceau intelligent!!!
    J'ai jamais essayé cette poudre... mais tu m'as convaincue!

    BiZ
    Caro from Geneva

    RépondreSupprimer