mardi 24 août 2010

Un nouveau cache-misère chez Juvena

Vous connaissez mon patriotisme envers les marques suisses. Voilà une petite nouveauté chez Juvena qui a retenu mon attention. La Crème On the move. Pour rappel, Juvena a été fondée en 1954 et conserve une rigueur et une esthétique très clinique. Elle appartient aujourd'hui au groupe Beiersdorf, comme La Prairie et Marlies Möller. Peu racoleuse en matière de marketing, elle a ses inconditionnelles comme beaucoup de marques suisses haut de gamme mais tente depuis quelques années de rajeunir sa communication. Elle base son efficacité sur une découverte majeure, la Skin Nova technologie, inspirée des traitements des grands brûlés. Son slogan: "create fresh, new skin", vous voyez le genre?
Ce produit présenté comme un poudrier de luxe contient une crème très humide qu'on applique au pinceau même par dessus le maquillage et qui gomme littéralement les effets de la fatigue. Plutôt que gommer, je dirais figer dans un masque un peu siliconé et c'est là que j'aime moins. Le deuxième ingrédient après l'eau, c'est du cyclomethicone, un composé à base de silicone. La composition a l'air très complexe, normal pour un produit aussi innovant. A l'usage, il se révèle très agréable pour se donner un coup de frais en fin de journée avant de rattaquer pour une soirée, à condition de ne pas en mettre trop, ce qui n'est pas pour nous déranger. Bon en même temps cette boîte est toute légère, contrairement aux apparences. C'est qu'en fait, elle ne contient que 15 ml de produit, ce qui explique aussi la légèreté de son prix que j'imaginais bien plus inaccessible: 99 fr. C'est carrément un produit d'appel pour cette marque prestigieuse. A découvrir dès septembre (quoi, c'est déjà la semaine prochaine??? ben oui!).

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