vendredi 13 août 2010

L'huile des geishas pour les cheveux

Dans la série des marques mythiques que je n'ai jamais testées car quasi introuvables en Suisse, voilà Shu Uemura... Quand est-ce que la mode des produits japonisants a-t-elle commencé? Je dirais presque il y a 15 ans, non? Je voyais alors dans les magazines français les flacons épurés ou décorés pour des one-shots de Sue Uemura qui me faisait saliver... L'histoire de ce garçon est fascinante, il a quasi inventé le maquillage moderne, cotoyé les stars hollywoodiennes des années 50 et lancé la mode des packagings zen. Il est mort en 2007 et sa marque appartient au groupe L'Oréal. Je me rappelle avoir critiqué une fois un démaquillant (je tairai la marque) à la texture huileuse que j'avais trouvé peu efficace et on m'avait dit que je n'y connaissais rien, que c'était ce que faisait Shu Uemura depuis des décennies! Soit. Tout ce qui vient du Japon n'est pas forcément bon!

Bref! Voilà que débarque la ligne pour les cheveux en Suisse, enfin. Shu Uemura The art of Hair est disponible dans un salon de coiffure à Genève, chez Hairmania, et cinq autres en Suisse alémanique (points de vente sur le site). J'ai eu le bonheur de tester l'Essence absolue, une huile pour les cheveux qui s'utilise comme un soin après-shampoing sans rinçage ou en masque avant le shampoing. J'ai essayé les deux façons et je dois dire que je préfère le laisser poser avant, car sinon, mes cheveux regraissent un peu vite avec cette texture (hé oui, faut dire ce qu'il faut dire). Bon le produit, ben c'est de l'huile, mais sèche, à base d'huile de camélia, le secret beauté des geishas. Le parfum est juste hallucinant, complètement addictif et le résulat magique, avec une chevelure soyeuse à souhait. Particulièrement adapté aux cheveux secs, le produit protège les cheveux colorés du desséchement et aussi du soleil et de la mer en vacances. Une pression suffit pour éviter l'effet trop gras et comme l'essence coûte un oeil, c'est tout bénèf'!

La prochaine fois que je vais à Paris, je vais tenter la gamme visage... Un produit à me conseiller en particulier?


1 commentaire:

  1. Oui, les huiles démaquillantes bien sûr - un vrai must
    et la poudre libre : unique en son genre.
    Ces produits sont le must du must à tous les niveaux

    RépondreSupprimer