vendredi 30 juillet 2010

Bons baisers de Clarins

Comme toutes les pin-ups qui se respectent, je ne sors jamais sans mon rouge à lèvres. Un vrai rouge s'entend. C'est un peu ma marque de fabrique, et on me demande souvent comment je fais pour qu'il tienne. Alors voilà, je vais tout vous dire, y'a pas de secret. Il faut 1) un bon produit et 2) en remettre souvent, l'air de rien! Je ne fais pas particulièrement attention quand je mange donc il s'estompe à la longue. Et j'essaie de ne pas penser aux kilos de cire, d'oxyde de fer et autres joyeusetés qui finissent dans mon estomac (j'ai écrit une news une fois à ce sujet, je ne me rappelle plus exactement mais je crois qu'une femme ingurgite 3 kilos de rouge à lèvres dans sa vie... burp!), voir le reportage de la TSR ici. Donc discrètement, avec ou sans miroir, je me passe une petite couche de rouge après avoir mangé et au moins chaque 2-3 heures dans la journée. En soirée, je fais une retouche aux toilettes 1-2 fois, pas plus.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai testé le nouveau Rouge Prodige de Clarins. (c'est celui que j'ai utilisé pour le smack sur la photo). Toutes les marques tentent de développer le rouge ultime, celui qui fera paraître tous les autres minables, et dont le nom sonne comme les trompettes de Jericho: Rouge Parfait, Rouge Prodige, Rouge Allure, Joli Rouge, Rouge Signature. Connaissant mes goûts, ma copine attachée de presse de Clarins m'a vanté le sien quelques semaines avant sa sortie. Et je dois dire qu'il fera partie de mes favoris dorénavant, c'est sûr. A l'application déjà, on reconnaît une texture consistante, gage de bonne tenue et de confort, car certains rouges longue tenue sont hyper desséchants. L'odeur ensuite est délicieuse, et c'est là le danger d'en manger! Le tube ensuite est élégant, doré, cubique, avec une petite encoche pour le C de Clarins. Bel effort par rapport à ses packagings rouges bien reconnaissables mais pas forcément très esthétiques, même si on est encore loin des rouges Chanel ou Dior. La tenue enfin est bonne, mais pas exceptionnelle, en tout cas pas plus spectaculaire que mes rouges fétiches. Je lui mettrais quand même un 5,5 sur 6! La palette est très large (30 tons) et le produit sortira fin août.
Voilà donc pour terminer mon top 5:
1) Pour la tenue, impeccable, la couleur, mat, parfaite et la facilité à l'application, mon produit préféré de tous les temps est un crayon NARS, Velvet Matte Lip Pencil dans la couleur Cruella. Et franchement, il ne dessèche pas! C'est mon rouge du samedi soir et il fait tout son effet. En cours de soirée, je remets une couche de rouge normal par dessus pour le confort et c'est tout, ça tient des heures!
2) Pour la journée, je ne quitte pas le Rouge parfait de Shiseido no 305 que je peux mettre sans miroir tellement sa texture est facile, comme un baume, et qui tient juste ce qu'il faut.
3) Quand j'ai une soirée plus chic et que j'ai envie d'avoir un beau flacon dans ma pochette, j'opte pour le Rouge Allure no 14, Passion, avec sa petite astuce pour l'ouvrir, et le raisin est siglé Chanel, so chic!
4) Mais mon étui préféré reste celui du Signature Lipstick d'Estée Lauder en or cannelé style année 30, c'est celui qui me correspond le plus et le rouge est également super confort et super tenace (teinte Spanish Red). Question tenue, le Double Wear fait encore plus fort, dans un flacon également cannelé mais bicolore bleu et or, j'aime un peu moins.
5) En vrac pour terminer, j'ai aussi quelques rouges MAC, évidemment, des Armani aussi, des Rouge Dior indémodables et quelques antiquités comme Anna Sui ou T.Leclerc. Côté mass maket, le rouge Chantal Thomass de Nivea m'avait complètement séduite... Maintenant pour être en adhéquation avec mes convictions écologiques, je vais tester le rouge à lèvres de L'Occitane dans sa nouvelle ligne de maquillage Pivoine limitée en chimie, je suis sûre que la teinte Feu d'artifice remplacera avantageusement tous les blockbusters cités ici! Comment ça je suis endoctriné par L'Occitane? Oui, c'est vrai, j'avoue, un peu...

2 commentaires:

  1. j'aime bcp le dernier rouge de MUFE ! ta petite liste me semble bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. merci! c'est assez difficile de trouver make-up for ever en suisse, hélas!

    RépondreSupprimer