mercredi 14 avril 2010

J'ai testé le déo spray 24H Bio Beauté by Nuxe

Youpie, enfin un déo bio qui tient la route! Je pense que je ferai bientôt une vraie enquête sur ces fameux sels d'aluminium dont, semble-t-il, la nuisibilité a été démentie par une recherche scientifique mais le mal est fait et la peur demeure. J'oscille moi-même entre prudence et confort, n'ayant jamais trouvé jusqu'à présent un déo bio 100% efficace. J'en suis restée au stick Sanex et je garde un "méchant" antiperspirant pour les jours où je ne PEUX PAS douter de mes aisselles. J'avais testé ici-même le classique de Nuxe dans la gamme Tonific que j'avais trouvé pas mal. J'avais été un peu plus sceptique avec le roll-on de Bio Beauté by Nuxe. Mais ce spray 24H, je dois dire, tient carrément ses promesses. Aux extraits de kaki et d'orange, avec des eaux florales pour la fraîcheur et des huiles essentielles contre les bactéries, le cocktail sauge, menthe, lavande, romarin, mélisse et aloe vera s'avère diablement efficace. Le tout naturel à 98,8% et bio à 74,4. Donc sans parabens ni sels d'aluminium, on ne sait jamais. Je vous relaie néanmoins un article ardu mais intéressant sur les nouveaux produits de grandes marques qui utilisent l'argument "minéral" ou pire, "pierre d'alun" pour attirer de nouveaux consommateurs tout en jouant sur leur ignorance, la pierre d'alun ETANT un sel d'aluminium. Lisez plutôt et sinon, allez-y les yeux fermés pour celui-ci!

3 commentaires:

  1. ah ben j'ai jamais trouvé THE déo je vais me le prendre !

    RépondreSupprimer
  2. Merci moi aussi j'ai du mal avec mes aisselles.. Je vais tenter! ;)

    RépondreSupprimer
  3. A-do-pté. L'odeur surprend un peu, au premier abord, mais on s'habitue en deux jours...

    RépondreSupprimer