vendredi 27 novembre 2009

Buy Nothing Day


Après Thanksgiving, c'est Buy Nothing Day, la journée sans achat, demain samedi 28 novembre. En Suisse comme aux USA. J'adore la traduction en suisse-allemand: Chouf-Nüt-Tag! Ha ha! Bref, c'est idéaliste mais pas irréaliste, et si tout le monde respectait ce moratoire consumériste, ce serait assez magique dans le genre élan populaire! Mais bon, faut pas rêver, les Suisses vont dépenser 5 milliards pour leurs cadeaux de Noël, une somme qui suffirait à éradiquer la faim dans le monde... Mais non, le monde ne fonctionne pas ainsi, il y a un yin et un yang et sinon, ben l'équilibre serait tout chamboulé comme dans 2012... Je rigole... à peine. Bref, je sais que je vante souvent le contraire sur ce blog et dans mon job mais j'aime bien l'idée d'un centre-ville déserté samedi après-midi! Pis moi de toutes façons, je fais mes courses le vendredi parce que j'ai congé et que le samedi, je cuve chez moi en pyjama toute la journée! Et ça c'est vrai!
Bon week-end les amis! Et samedi soir, y'a une excellente soirée 60's au Romandie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire