samedi 5 septembre 2009

J'ai dormi à la Clinique La Prairie

Parfois dans mon métier, je dois faire des sacrifices. Comme partir en reportage loin de mon conftable et rassurant foyer. Par exemple à la Clinique La Praire à Montreux. Cet emblème du luxe helvétique accueille dans ses murs discrets les nantis du monde depuis 75 ans pour des cures de revitalisation très spéciales à base de cellules fraîches de fœtus de mouton (dès 19'420 francs la semaine). Me voilà donc invitée à passer une nuit dans ce haut lieu du bien-être et à en découvrir tous les secrets.
Je débarque un lundi soir à 18 h, en bus depuis la gare (pas très VIP). J’ai à peine le temps de prendre possession de ma suite (un appartement un rien bling bling au dernier étage du centre médical) que Panipa m’attend au Spa pour un massage thaï. Elle me fait craquer comme dans la pub pour les chips, martèle mon dos avec ses coudes et me malaxe la nuque avec les poings. Comment une bonne femme aussi minuscule peut-elle me faire autant mal? J’implore sa pitié, elle rit. Le temps de retrouver mes esprits et c’est déjà l’heure de dîner avec Yael, l’attachée de presse de la Clinique depuis 7 ans. Blonde, athlétique, naturelle et pimpante dans sa robe turquoise, elle est à l’image de l’endroit, efficace sans artifice, compétente et sympathique. Nous choisissons nos menus sur des feuilles volantes: une rose pour le menu normal et une bleue pour les mêmes plats mais allégés, sur une base de 1200 calories par jour (contre 2000 pour le normal). Rosace de Saint-Jacques sur caviar d’aubergine au piment d’Espelette, brochette de kangourou au romarin, purée de vitelotte (pomme de terre violette), crème de soja au paprika, julienne de champignon et légumes, jamais la diététique n’a été aussi appétissante. Je me régale, avec bien sûr un dessert pour clore le festin, un palet de fraise avec velouté à l’orange. J’aurais bien prolongé la soirée avec un verre au bar mais à la clinique la Prairie, on se couche tôt et l’alcool est rare (mais pas interdit)! Je passe donc la fin de soirée à zapper sur des séries télé depuis mon lit à télécommande (pour remonter le dossier, surélever les jambes). (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire