jeudi 20 août 2009

Paloma Faith, diva soul

Chaque année, il faut qu'il y ait une "nouvelle Amy Winehouse". On a eu Duffy, Gabriella Cilmi, j'en passe. Et voilà Paloma Faith, la version rousse de la diva white soul. Son single est sorti en juin, Stone Cold Sober et sans m'en rendre compte, je l'ai entendu tout l'été sur ma radio préférée. Et voilà que je tombe sur elle en m'informant sur les disques de la rentrée. J'adore. Moitié anglaise, moitié espagnole, elle a commencé par chanter dans les cabarets burlesque (elle a le look pour ça). Mais à 24 ans, elle a aussi exercé des métiers plutôt marrants, comme figurante dans un train fantôme et assistante d'un magicien qui la coupait en deux durant son spectable. Elle joue aussi dans le dernier Terry Gilliam, L'Imaginarium du Dr Parnasus. Tellement rock'n'roll. Allez, de ses coiffures glamour à ses robes à crinoline en passant par ses tattoos (des colombes, because paloma), on s'inspire de sa fraîcheur et on s'imprègne de son univers avec son nouveau clip New York avant la sortie mi septembre de l'album Do you want the truth or something beautiful.

1 commentaire:

  1. J'avais vu son clip New York et j'ai bien aimé! J'aime sa voix, son style ...

    RépondreSupprimer