mardi 25 août 2009

Mystérieux repulpant

"Mystérieux repulpant"... Des semaines que cette pub dans les vitrines des pharmacies m'interpelle, avec son serpent pimpant et ce produit... mystérieux, en effet! Imaginez mon enthousiasme quand je l'ai découvert un jour dans mon courrier. J'ai décidé de le tester illico, quand bien même ma peau sensible pourrait ne pas apprécier l'extrait de venin qui le compose.
Sans même lire la notice, j'y suis allée franco un soir et... j'ai aimé! Alors j'ai décrypté l'emballage et j'ai découvert que sous son air venimeux, ce produit est plutôt naturel (je dis plutôt car vu sa texture gel épaisse, il doit contenir des dérivés du silicone). A part l'extrait de venin de serpent qui fournit en fait un peptide, on trouve donc un complexe de 6 extraits botaniques (plante d'Amazonie, jus de citron, aloe vera, arnica, rien de bien méchant), de l'acide hyaluronique, pas de parabènes, pas de phénoxyéthanol, je suis rassurée. En plus le fabricant (Garancia, inconnu de nos services) a obtenu 5 brevets et 5 études cliniques favorables.
A l'application, la peau est comme recouverte d'un film lissant qui la rend toute douce. La texture visqueuse permet aux peaux grasses de se passer de soin de jour (ou de nuit) et aux peaux sèches de ne pas tirailler comme après un sérum normal. Il me semble que mes traits sont plus détendus, et je n'ai constaté aucune réaction désagréable, rougeurs, picotements comme cela m'arrive hélas souvent.
Hop, je l'adopte et je fais le point dans 4 semaines, pour voir son efficacité sur le long terme. Le prix? Ah, oui, j'ai lu sur des forums que les testeuses le trouvaient cher par rapport aux effets. Moi je n'ai pas été choquée par ses 99 fr (une soixantaine d'euros)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire